Plus que quelques semaines à attendre, et vous serez de nouveau invité à remplir votre déclaration fiscale. Pour vous préparer au mieux, établissez d’ores et déjà la liste des dividendes que vous avez perçus en 2019, ainsi que des précomptes mobiliers payés à chaque fois.
Les personnes physiques peuvent récupérer le précompte mobilier belge qu’elles ont payé en 2019 sur les dividendes d’actions et/ou de parts de coopérateur sur la première tranche de 800 euros brut de dividendes perçus. Ce qui correspond à une exonération du précompte mobilier de maximum 240 EUR par contribuable.
Vous pourrez indiquer les différents précomptes mobiliers retenus sous les codes 1437 et 2437 de votre déclaration. Ils ne doivent pas faire l’objet d’une pièce justificative. C’est uniquement dans le cas d’un contrôle que vous serez éventuellement tenu de présenter les extraits de compte faisant office de preuve. Conservez-les donc précieusement.
Profitez gratuitement de tous nos tuyaux fiscaux 1 mois gratuit !