Analyse
Réouverture des offres sur Walibi, G-Banque et Société Générale il y a 19 ans - lundi 6 juillet 1998

REOUVERTURE DES OFFRES SUR WALIBI, G-BANQUE ET SOCIETE GENERALE

Premier Parks, Fortis et Suez Lyonnaise des Eaux, les repreneurs respectifs des sociétés cotées en Bourse Walibi, Générale de Banque et Société Générale, ont acquis plus de 90 % des actions de ces sociétés après avoir lancé une offre publique d'achat. Comme le prévoit la loi, ces trois offres vont être rouvertes pour permettre aux actionnaires distraits ou négligents de rapporter leurs actions.
• Jusqu'au 29 juillet, chaque action Walibi vous donne droit à un montant de 2 385 francs net. Vous pouvez également opter pour un montant moindre et pour des actions du repreneur Premier Parks, mais cette solution nous semble moins intéressante. Si vous avez encore des obligations convertibles de Walibi, coupon n°  7 attaché, vous recevrez 3 360 francs par obligation.
• En échange de trois actions Générale de Banque, vous recevrez jusqu'au 27 juillet sept actions Fortis AG et sept strips VVPR Fortis AG, plus un montant de 8 145 francs. En outre, vous recevrez une "garantie-cash" de 1 200 francs par action Fortis AG acquise de cette manière (soit 8 400 francs supplémentaires pour trois actions Générale de Banque) et un certificat de valeur garantie qui vous assure un prix de vente correct pour l'action Fortis AG au cas où le cours de cette action stagnerait ou baisserait d'ici 2001.
• En échange de chaque action Société Générale, vous recevez jusqu'au 27 juillet une action Suez Lyonnaise des Eaux et un certificat de valeur garantie.
Ne remettez pas à plus tard la rentrée de vos actions Walibi, Générale de Banque ou Société Générale. Ces trois actions vont en effet disparaître de la Bourse et il sera alors difficile de les vendre à un prix correct.

Partagez cet article