Analyse
Solvac octroie un dividende interimaire il y a 17 ans - mardi 2 novembre 1999

SOLVAC OCTROIE UN DIVIDENDE INTERIMAIRE

Le 4 octobre dernier, SOLVAC avait annoncé la distribution d'un dividende intérimaire, en tant qu'acompte sur le dividende de l'exercice 1999.
Ce montant ne peut toutefois être transféré qu'à partir du 4 novembre. Un mot d'explication.

Un cas particulier

Comme toujours ces dernières années, SOLVAC paie le dividende de l'exercice 1999 en deux fois.
Si vous possédez des actions ordinaires SOLVAC, vous recevez 1,45 euros par action. En tant que détenteur d'actions VVPR SOLVAC, vous recevez 1,6433 euros par action. Le reste du dividende sera payé au cours du premier semestre de l'année prochaine. Les montants du dividende sont connus depuis le 4 octobre. Et depuis cette date, l'action est cotée "ex-dividende". Le fait qu'un mois se soit écoulé entre le jour de cotation ex-dividende et le jour de paiement effectif du dividende est dû au caractère quelque peu particulier des actions SOLVAC. Toutes ces actions sont en effet nominatives, ce qui signifie que le nom de tous les propriétaires est inscrit dans un registre chez SOLVAC. Celui qui achète de telles actions doit remplir un formulaire destiné à SOLVAC, appelé procuration acheteur. Les investisseurs qui ont acheté l'action le 1er octobre ont encore droit au dividende intérimaire. Par contre, ceux qui l'ont acheté le 4 octobre ou après n'y ont plus droit. L'explication du délai d'un mois entre la cotation ex-dividende et le paiement effectif s'explique par le fait que SOLVAC doit rassembler les noms des acheteurs des derniers jours avant le 4 octobre, de manière à mettre à jour la liste complète de ses actionnaires. Aujourd'hui, SOLVAC est en mesure de distribuer le dividende à qui de droit.

COURS DE L'ACTION SOLVAC

Les actions SOLVAC étant des actions nominatives, elles présentent certains caractères particuliers, notamment en matière de paiement de dividende. Nous vous conseillons toujours SOLVAC, en tant qu'investissement indirect dans Solvay.

Partagez cet article