Analyse
Pirelli : le groupe italien deviendra chinois il y a 2 ans - mardi 24 mars 2015

Le cours actuel étant plus élevé que ce que proposera le repreneur, nous avons changé de conseil.
Ne conservez plus cette action.
VENDEZ.

 

Camfin, la société qui a en sa possession 26 % du capital du spécialiste des pneus Pirelli, a conclu un accord pour vendre sa participation dans le groupe italien au groupe chinois ChemChina. La société chinoise va ainsi payer 15 EUR par action, lesquelles seront ensuite intégrées dans une nouvelle société, dénommée Bidco.

 

Une fois cette première étape de l'opération finalisée, il reviendra à Bidco de lancer une offre publique d'achat sur le reste des actions Pirelli, également à 15 EUR pièce. À l'issue cette l'offre publique, les actions Pirelli seront retirées de la cotation en Bourse de Milan.

 

Actuellement, le cours de l'action Pirelli, qui a déjà gagné 36 % depuis le début de cette année 2015, et qui culmine à son sommet historique des cinq dernières années, reste supérieur au montant annoncé pour la future offre d'achat, car il tient compte notamment du dividende qui devrait être détaché avant l'offre.

 

Nous sommes dès lors d'avis qu'il n'y a aucune raison d'attendre l'ouverture de l'offre et qu'il vaut mieux vendre dès à présent ses actions Pirelli.

 

Cours au moment de l'analyse : 15,48 EUR

 

Pirelli est un groupe italien actif dans les pneus haut de gamme et les équipements pour internet.

 

Partagez cet article