Bond de 15% pour l’action Robinhood

Faut-il investir en Bourse dans l’action Robinhood après l’annonce de son entrée dans le S&P 500 ?
Faut-il investir en Bourse dans l’action Robinhood après l’annonce de son entrée dans le S&P 500 ?
Pour les investisseurs, la dynamique de croissance devrait continuer, portée par l’augmentation des actifs sous gestion (AUM) et la diversification des revenus, notamment via les cryptomonnaies, la banque digitale et les services premium. Mais même en tenant compte de la croissance forte du groupe, l’action est valorisée à 52 fois les bénéfices 2026 (1,9 USD/action) et 44 fois ceux de 2027 (2,3 USD/action), ce qui nous semble cher et laisse peu de marge d'erreur pour l’entreprise. Le niveau de risque (volatilité) est par ailleurs trop élevé pour recommander cette action à l’achat.
Restez à l’écart.
L’action Robinhood a bondi de 15% à l’annonce de son entrée dans le S&P 500 le 22 septembre prochaine. Mais qui est exactement Robinhood et l’action est-elle intéressante ?
Robinhood propose une gamme complète de services financiers : courtage, trading d'options, accès aux cryptomonnaies, etc. En période de hausse sur les marchés, les revenus s'accélèrent grâce à l'augmentation de l'activité et des volumes.
Le groupe a du reste révolutionné le paysage des investissements en proposant des services financiers simplifiés, accessibles et à faible coût aux investisseurs particuliers.
Le développement du groupe, combiné à la hausse des marchés ces dernières années, a permis une forte hausse du chiffre d’affaires et un premier bénéfice en 2024.
La stratégie de développement de Robinhood en 2024-2025 repose sur plusieurs axes clés visant à transformer la plateforme de courtage en une offre globale pour une nouvelle génération d'investisseurs. Robinhood cible ainsi la montée en puissance des traders actifs en améliorant considérablement les fonctionnalités et la technologie de sa plateforme, ce qui a permis d’augmenter les revenus par client.
Parallèlement, la société accélère son expansion internationale, notamment en Europe, où elle propose désormais des actions tokenisées (fractionnées) sur plus de 200 sociétés américaines et des ETF, ainsi qu'une offre de cryptomonnaies accessible dans 30 pays européens.
Robinhood a par ailleurs bouclé en juin 2025 l’acquisition de Bitstamp pour 200 millions de dollars, consolidant ainsi son entrée sur le marché mondial des cryptos. Une opération importante pour Robinhood, qui passe d’une plateforme orientée grand public à des services pour les investisseurs institutionnels.
Enfin, Robinhood développe aussi Robinhood Strategies, un service de gestion patrimoniale digitale, et élargit ses services financiers comme la carte bancaire Gold. Autant d’initiatives qui visent à capter une part croissante des actifs des jeunes générations.
Cours au moment de l’analyse : 117,28 USD
Robinhood Markets, Inc est une plateforme de services financiers qui a été la première à proposer la négociation d'actions sans commission, sans minimum de compte, et la négociation d'actions fractionnées. L'entreprise se concentre sur le courtage de détail et propose la négociation d'actions cotées en Bourse aux États-Unis et de fonds négociés en Bourse, d'options connexes et de cryptomonnaies, ainsi que la gestion de trésorerie, qui comprend des services de cartes de débit.