Analyse
Cofinimmo : les conditions de l’augmentation de capital il y a 2 ans - mercredi 22 avril 2015

La société immobilière réglementée publique a communiqué les conditions de son augmentation de capital. Est-il intéressant de souscrire à cette opération ?

Cofinimmo nous semble actuellement un peu trop cher et nous ne sommes dès lors pas tentés d’accentuer notre position à travers l’augmentation de capital. Nous vous conseillons de vendre les droits de préférence en Bourse (pour peu que leur nombre soit suffisant et que les frais de transaction ne soient pas trop élevés) ou d’attendre le produit de la vente des scripts début mai.

 

Comme déjà annoncé, la période de souscription pour l’augmentation de capital avec droit de préférence pour les actionnaires existants de Cofinimmo a débuté ce mercredi 22 avril. Le produit de l’opération sera utilisé dans le cadre du programme d’investissement 2015-17. Concrètement, chaque lot de 6 coupons n° 25 + 95 EUR donneront droit à 1 nouvelle action Cofinimmo. La période de souscription courra jusqu’au 6 mai inclus.

Les droits de préférence seront cotés en Bourse pendant la période de souscription. Les droits de préférence non exercés seront vendus ensuite sous forme de scripts et le produit de leur vente reviendra aux actionnaires qui n’auront pas participé à l’offre et n’auront pas vendu leurs droits en Bourse.

 

Cours au moment de l'analyse : 111,30 EUR

 

Cofinimmo est une SIR (ex-sicafi) active dans l’immobilier de bureaux (Belgique), dans l’immobilier de santé (Belgique et France) et les réseaux de distribution (Belgique, France, Pays-Bas). La Belgique compte pour 77,2 %, la France 15,3 %, les Pays-Bas 7,1 % et l’Allemagne 0,4 %.


Partagez cet article