Analyse
Recticel : augmentation de capital il y a 2 ans - mercredi 29 avril 2015

Le producteur belge de mousse de polyuréthane Recticel procède à une augmentation de capital afin de renforcer son bilan et dynamiser sa croissance.

NE SOUSCRIVEZ PAS.
VENDEZ VOS DROITS DE PRÉFÉRENCE
pour peu que leur nombre soit suffisant et que les frais de transaction ne soient pas trop élevés, ou attendez le produit de la vente des scripts début mai.

Après des années de restructuration, le groupe pourrait amorcer un turnaround. Mais alors la rentabilité reste faible. Et une bonne partie du scénario optimiste est intégrée dans le cours.
CONSERVEZ L’ACTION.

 

La société souhaite émettre quelque 23,3 millions de nouvelles actions au prix de 3,20 EUR, pour un montant total de près de 76 millions d’euros. Le prix d’émission des nouvelles actions est inférieur (de quelque 25 %) au cours des actions existantes, mais l’actionnaire qui ne participera pas à l’opération ne sera pas plus pénalisé qu’un autre vu qu’il recevra un droit de préférence pour chaque action détenue lors de la clôture boursière du 22 avril. Chaque lot de 5 droits lui donne la possibilité de souscrire à 4 nouvelles actions. La période de souscription court jusqu’au 7 mai, et durant cette période, le droit de préférence (code ISIN : BE0970140431) est coté en Bourse de Bruxelles. Le résultat de l’augmentation de capital sera publié le 11 mai. Le paiement et la livraison des nouvelles actions auront lieu le 13 mai.


Partagez cet article