Analyse
Retail Estates : augmentation de capital il y a 2 ans - jeudi 7 mai 2015

Pour financer son expansion, Retail Estates lance une augmentation de capital avec droits de préférence.

Bien que les nouvelles actions soient offertes avec une réduction par rapport au cours de Bourse, nous ne conseillons pas de souscrire.
VENDEZ VOS DROITS ET VOS TITRES.

 

Modalités

– Souscription du 7 au 21 mai
– Prix : 60,50 EUR + 6 coupons 22 (droits de préférence, cotés en Bourse pendant la période de souscription).
– Les droits non exercés seront vendus sous forme de scripts; le produit de cette vente sera versé le 28/5 aux actionnaires détenant encore le coupon 22.
– Le coupon 21 (dividende pour l’exercice 2014-15 clôturé le 31/3 : 2,325 EUR net) et le coupon 22 (droit de préférence) ont été détachés le 6/5 après Bourse.
– Les nouvelles actions participent au résultat de l’exercice 2015-16 (entamé le 01/04) et donneront droit au dividende.

 

Attention

La réduction n’est pas aussi intéressante qu’il n’y paraît. La valeur des 6 droits nécessaires pour souscrire correspond en théorie à la différence entre, d’une part, le cours de Bourse après détachement des droits et du dernier dividende, et d’autre part le prix de souscription. Le produit des droits de souscription ne fait que restituer à l’actionnaire la dilution de la valeur de son titre suite à l’émission de nouvelles actions.

 

Partagez cet article