Analyse
Que faire de l’action Celyad ? il y a 2 ans - mercredi 15 juillet 2015

Depuis la baisse récente du cours, faut-il encore conserver l’action de l’ancien Cardio 3 Biosciences ?

Non. Il est probable que de nouvelles augmentations de capital aient encore lieu. La société ne commercialise encore aucun produit et les tests en cours sont incertains. Elle est en perte et on n’envisage pas de bénéfices avant plusieurs années.
VENDEZ.

 

Les biotechs belges cherchent de plus en plus à se faire coter à New York pour tenter d’accroître leur visibilité et donc leur valorisation. Après le succès de Galapagos en mai, les investisseurs se sont rués sur Celyad, alors que ses intentions de cotation sur le Nasdaq étaient connues depuis début avril. Depuis lors, le soufflé est retombé. L’introduction de l’action sur le Nasdaq il y a quelques semaines a néanmoins permis à Celyad de récolter 100 millions de dollars.

 

Celyad a besoin de moyens importants pour financer les études cliniques de ses médicaments en phase de test. Pour l’instant, l’entreprise dispose de suffisamment de capitaux pour tenir jusqu’aux résultats de la phase III de tests en Europe (mi-2016) de son médicament C-Cure, destiné à traiter l'insuffisance cardiaque. Mais à ce stade, le C-Cure n’a statistiquement encore qu’une chance sur deux d’être commercialisé, et cela au plus tôt en 2017 en Europe. Et à ce moment-là, il faudra encore déterminer un prix de vente et négocier avec de nouveaux partenaires pour bénéficier de forces de ventes dignes de ce nom.

 

Cours au moment de l’analyse : 46,90 EUR

 

Partagez cet article