Analyse
Republic Airways : un gros trou d'air ! il y a 2 ans - vendredi 31 juillet 2015

Le marché a fortement sanctionné le titre après l'avertissement sur résultats lancé par le groupe.

L'action n'est certes pas chère, mais compte tenu du risque et de la faible visibilité, nous ne conseillons pas d'acheter. CONSERVEZ.

 

L'horizon s'assombrit encore pour la compagnie aérienne. Alors que, pour le deuxième trimestre, elle prévoyait un bénéfice par action compris entre 0,20 et 0,30 USD, le résultat qui sera publié dans quelques semaines devrait finalement se limiter à environ 0,09 USD par action. En outre, Republic a renoncé à toute prévision financière et opérationnelle pour la suite. La raison?? Un conflit interminable relatif aux conditions de travail des pilotes et opposant la direction au syndicat IBT. En l'absence d'un accord, le groupe doit maintenir les contrats actuellement en vigueur. Les pilotes s'en vont dès lors chercher une meilleure rémunération ailleurs. Et Republic, empêché de d'attirer de nouveau pilotes, faute d'une nouvelle convention collective, se voit contraint de réduire ses engagements de vol pour le reste de 2015 et pour la première moitié de 2016. De quoi remettre en question son image de fiabilité et d'ébranler ainsi la confiance de ses clients. Nous réduisons fortement nos prévisions de bénéfice par action à 0,35 USD pour 2015 (contre 1,10 auparavant) et à 0,60 USD pour 2016 (contre 1,40).

 

Cours au moment de l'analyse : 4,50 USD

 

Republic Airways est une compagnie aérienne régionale qui assure chaque jour environ 1 400 vols de courte distance entre 110 villes aux USA et au Canada.

 

Partagez cet article