Analyse
CSC : objectif annuel confirmé il y a 2 ans - jeudi 13 août 2015

Le résultat trimestriel est conforme à nos attentes.

Mais la séparation du groupe en deux entités distinctes ne nous convainc guère. Et son effet positif éventuel est déjà largement intégré dans le cours.
VENDEZ.

 

Au 1er trimestre de l’exercice (clôture annuelle le 31/03), le bénéfice par action a progressé de 8 % sur base comparable. La marge opérationnelle poursuit son redressement et il y a eu de massifs rachats d’actions propres ces derniers mois.

 

Mais le chiffre d’affaires a reculé de près de 15 % sur un an et les commandes restent faibles. A terme, ce manque de croissance risque de peser sur le résultat.

 

Nous ne changeons rien à nos prévisions bénéficiaires.

 

Cours au moment de l'analyse : 66,77 USD

 

Computer Sciences Corporation est une société informatique américaine qui propose à une clientèle d’industries et de services publics (environ 50 % du chiffre d’affaires) une gamme étendue de services, avec un objectif de solution globale : consultance, élaboration de projets, intégration de systèmes, sous-traitance IT. Employant environ 90 000 personnes dans 90 pays, elle fait partie du top 5 de son secteur aux États-Unis (62 % du chiffre d’affaires).

 

Partagez cet article