Analyse
Vestas Wind Systems : confirme son redressement il y a 2 ans - mardi 25 août 2015

En publiant de très bons résultats trimestriels, le n°1 mondial de l’énergie éolienne confirme sa capacité à rebondir.

Mais selon nous, les bonnes perspectives sont intégrées dans le cours. L’action est chère après la forte hausse du cours.
VENDEZ.

 

Malgré un pétrole (beaucoup) moins cher par rapport à il y a un an, Vestas a toujours le vent en poupe. Au 2ème trimestre 2015, le groupe a enregistré un chiffre d’affaires de 1,75 milliard EUR, en hausse de 30 % par rapport à la même période en 2014. Côté rentabilité, la progression est encore plus marquée, avec un bénéfice d’exploitation en hausse de 39 %, à 145 millions EUR, soit une marge opérationnelle de plus de 8 %. Et la bonne marche des affaires devrait se poursuivre dans les mois à venir, puisque le carnet de commandes ne cesse de s’étoffer. Ainsi, les prises de commandes au 2ème trimestre sont au plus haut depuis la crise en 2012. D’une valeur de près de 17 milliards EUR (y compris les contrats de services), les nouvelles commandes sont un bon présage pour l’activité future. A cet égard et malgré les très bons résultats trimestriels, la direction confirme ses perspectives pour 2015. Elle vise prudemment une marge opérationnelle d’au moins 8,5 % pour des revenus d’au moins 7,5 milliards EUR (soit 8 % de croissance au minimum). Nous maintenons nos prévisions de bénéfice par action à 16 DKK pour 2015 et 17 DKK pour 2016.

 

Cours au moment de l'analyse : 347,7 DKK

 

L’entreprise danoise Vestas Wind Systems est spécialisée dans le développement, la fabrication, l’assemblage et l’entretien d’éoliennes.

 

Partagez cet article