Analyse
WPP : le groupe continue sur sa lancée il y a 2 ans - mercredi 23 septembre 2015

Malgré le ralentissement économique des pays émergents, la bonne activité dans les pays industrialisés permet à WPP de maintenir son objectif de croissance.

Mais au cours actuel et compte tenu des perspectives, le titre ne présente aucune décote. 

CONSERVEZ. 

 

Au 2e trimestre, la croissance du chiffre d’affaires (hors cessions et acquisitions) s’est limitée à 2,1 %, contre 2,5 % au 1er trimestre. Mais, malgré ce tassement, le groupe nous semble en mesure d’atteindre son objectif annuel : une croissance des ventes de plus de 3 % (impliquant donc une meilleure activité au 2nd semestre). L’objectif peut surprendre, au vu du ralentissement des pays émergents (Chine, Russie, Brésil…). Mais WPP est assez peu exposé à ces pays (les pays BRIC ne pèsent que 1,3 milliards de dollars de facturation, sur un total de 26 milliards au 1er trimestre). D’autre part, le groupe bénéficie du dynamisme du marché nord-américain (37 % de ses revenus). Du reste, juillet a été rassurant : les revenus en hausse de 3,7 % augurent de bons résultats pour le second semestre. Cet optimisme est également au rendez-vous pour 2016, année qui profitera de plusieurs évènements sportifs internationaux (Jeux Olympiques, championnat d’Europe de football). Nous maintenons nos prévisions de bénéfice par action à 83 pence pour 2015 et à 90 pence pour 2016. 

 

Cours au moment de l'analyse: 1330 p.

 

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