Analyse
Investir dans les call centers avec Téléperformance ? il y a un an - mercredi 23 décembre 2015

La croissance de la société française spécialisée dans les call centers repose sur un savant mélange de croissance interne et d’acquisitions. Qu’en penser?

Les bonnes perspectives et l’excellente stratégie du groupe sont intégrées dans le cours. N’achetez pas. Mais si vous possédez déjà des actions en portefeuille : CONSERVEZ.

 

Le marché mondial des call centers reste porteur (les entreprises délocalisent à l’étranger) et fragmenté (beaucoup de petites sociétés actives dans le secteur).

 

Au niveau mondial, les perspectives restent donc bonnes pour Téléperformance, dont le dynamisme est épaulé par deux atouts : une bonne production de liquidités et une structure financière solide (pas de dettes). Par le passé, le groupe a toujours réussi à intégrer avec succès ses différentes acquisitions.

 

Ces sept dernières années, les revenus de Téléperformance ont progressé de 8 % par an, et son bénéfice de 6 % par an. Un bon rythme de croissance, sans grosse prise de risque apparente. Les derniers résultats semestriels ont été très bien accueillis, ce qui a donné un coup de pouce au cours.

 

Selon nous, la hausse des bénéfices devrait se poursuivre à l’avenir. Nous ne tablons toutefois pas sur une augmentation du taux de distribution des bénéfices (sous forme de dividendes), vu que celui-ci est déjà de 30 %.

 

Cours au moment de l’analyse : 76,08 EUR

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