Danone, Eli Lilly, UBS, Intel

Quelques nouvelles de la Bourse pour bien investir en actions (Danone, Eli Lilly, UBS, Intel)
Quelques nouvelles de la Bourse pour bien investir en actions (Danone, Eli Lilly, UBS, Intel)
Danone
-1% sur la semaine
Le groupe renonce au rachat de l’américain Lifeway Foods (spécialiste du kéfir). En cause : un différend avec l’administration américaine. A voir s’il gardera sa participation de 22,7% dans cette société. C’est une occasion manquée, car Danone fait des produits laitiers un axe de croissance. Mais il dispose d’autres produits porteurs sur ce segment (produits riches en protéines...).
Vendez.
Cours au moment de l’analyse : 73,02 EUR
Eli Lilly
-3,7% sur la semaine
Eli Lilly a le feu vert européen pour lancer le Kisunla (Alzheimer), un produit déjà commercialisé aux USA et qui pourrait être un produit vedette du labo. Par ailleurs, il a mis fin à l'essai clinique sur le Bimagrumab, un traitement visant à limiter la perte musculaire des patients diabétiques prenant du Zepbound (obésité). Cependant, un second essai se poursuit, pour les patients obèses sans diabète (résultat attendu en 2026).
Conservez.
Cours au moment de l’analyse : 724,54 USD
UBS Group
-3,1% sur la semaine
UBS paiera 835 millions d’euros pour mettre fin au litige pour démarchage bancaire illégal et blanchiment d’argent en France entre 2004 et 2012. La condamnation initiale était de 4,5 milliards (en 2019) puis avait été réduite en appel deux ans plus tard à 1,8 milliard. Le montant à payer a déjà fait l’objet de provisions.
Conservez.
Cours au moment de l’analyse : 32,49 CHF
Intel
+20% sur la semaine
Le cours a poursuivi sa hausse grâce à des infos selon lesquelles le groupe discuterait avec des partenaires potentiels (Apple, TSMC...). La hausse depuis début 2025 est à présent de plus de 70%.
Conservez.
Cours au moment de l’analyse : 35,50 USD