Intel sauvé par NVIDIA ?

Faut-il investir en Bourse dans l’action du groupe Intel ou dans celle du groupe NVIDIA, alors que ces entreprises annoncent leur collaboration ?
Faut-il investir en Bourse dans l’action du groupe Intel ou dans celle du groupe NVIDIA, alors que ces entreprises annoncent leur collaboration ?
Nous maintenons notre conseil pour les deux actions :
CONSERVEZ.
(Intel restant réservée à ceux que le risque n’effraie pas)
Intel concevra des processeurs centraux pour centres de données, associant ses technologies propres à celles de NVIDIA. Ces processeurs intégreront les puces graphiques GPU de NVIDIA, particulièrement adaptées aux modèles d’intelligence artificielle.
Dans les PC, les puces GPU de NVIDIA seront intégrées aux systèmes sur puces X86 d’Intel.
Dans le cadre de cet accord, NVIDIA injectera 5 milliards de dollars dans Intel, ce qui correspond à une part d’environ 4% du capital. De l’argent bienvenu pour Intel.
Mais, et c’est peut-être là le plus important, même si aucune annonce n’a été faite sur le sujet, NVIDIA pourrait in fine devenir le client clé tant attendu par Intel pour son activité de fabrication de semi-conducteurs (fonderie), une activité au cœur de son ambitieuse réorientation stratégique.
Cours au moment de l’analyse :
Intel : 32,48 USD
NVIDIA : 170,29 USD
Intel est le premier fabricant mondial de microprocesseurs pour ordinateurs (CPU). Il est également bien présent dans les processeurs pour serveurs informatiques. Le groupe a l’ambition de devenir un géant dans la fabrication (fonderie) de semi-conducteurs aux côtés du taïwanais TSMC.
NVIDIA est un géant technologique américain spécialisé dans la conception de processeurs graphique haute performance (GPU). Ses produits innovants sont particulièrement adaptés au minage de cryptomonnaies et aux modèles d’intelligence artificielle. Ses principaux marchés sont les centres de données, les jeux vidéo (cartes graphiques), la visualisation professionnelle (logiciels de conception 3D) et l’automobile (voiture autonome).