Miko, Brederode, Nextensa, Ekopak, Carrefour

bourses
Quelques nouvelles à propos de ces actions.
bourses
Quelques nouvelles à propos de ces actions.
Miko
-0,4% sur la semaine
Dans le cadre de sa transaction avec l'allemand Paccor, à qui Miko avait cédé sa division emballages plastiques en 2021, Miko a perçu 6,75 millions d'euros (5,43 EUR par action), à titre de paiement final (earn-out), un complément de prix souvent prévu lors des ventes d’entreprises, pour ajuster le prix en fonction des performances futures. C’est moins que ce qui était prévu dans l’accord initial de 2021, mais c’est tout de même une bonne nouvelle après des mois de litige et de négociations (l’acquéreur refusait de payer les sommes prévues).
Conservez.
Cours au moment de l’analyse :51,40 EUR
Brederode
-2,8% sur la semaine
La valeur intrinsèque du portefeuille a reculé de 4,4% au 1er semestre 2025, à 135,16 EUR par action. Le portefeuille de private equity, libellé pour deux tiers en dollar, a subi la chute de 14% du billet vert. Hors effets de change, sa taille a progressé. Nous estimons la décote actuelle à 20%.
Achetez.
Cours au moment de l’analyse : 105,20 EUR
Nextensa
-0,7% sur la semaine
Avec son partenaire ION, le groupe a finalisé la vente de l’immeuble de bureaux Monteco à Bruxelles (redéveloppé conjointement de 2020 à 2022 et totalement loué pour le long terme).
Vendez.
Cours au moment de l’analyse : 42 EUR
Ekopak
-15,8% sur la semaine
Le cours a chuté sans raison concrète apparente, mis à part le rapport critique d’un analyste de Kepler Cheuvreux qui, malgré la levée de fonds réalisée au printemps, souligne la forte diminution de la trésorerie et la crainte d'une nouvelle augmentation de capital.
Vendez.
Cours au moment de l’analyse : 5,22 EUR
Carrefour
+0,1% sur la semaine
Après s’être débarrassé de toutes ses activités en Italie, le groupe envisage aussi de se retirer de Pologne et d’Argentine. Selon la presse française, une banque d’affaires aurait déjà été désignée pour chercher des repreneurs. L’opération s’inscrit dans la révision stratégique annoncée en mai lors de l’assemblée générale.
Conservez.
Cours au moment de l’analyse : 12,17 EUR