Un gain hebdomadaire de 25,5% pour Oracle

Faut-il investir en Bourse dans l’action Oracle ?
Faut-il investir en Bourse dans l’action Oracle ?
L’action d’Oracle est actuellement considérée comme relativement chère.
Notre conseil : N’ACHETEZ PAS.
Le géant des logiciels d’entreprise Oracle a annoncé un carnet de commandes record de 455 milliards USD à la fin de son 1er trimestre 2025/26 (clôturé le 31 août), en hausse de 359% par rapport à l’an dernier. Le groupe a signé durant le trimestre d’importants contrats avec trois clients différents pour utiliser la puissance de calcul de ses centres de données (cloud) actuels et à venir.
Le géant de l’intelligence artificielle générative OpenAI (ChatGPT) aurait à lui seul passé un contrat de 300 milliards USD sur 5 ans, à partir de 2027. OpenAI et Oracle sont tous deux parties prenantes du projet Stargate de Donald Trump, qui prévoit la construction de centres de données afin d’assurer la suprématie américaine dans le domaine de l’IA.
L’annonce d’Oracle confirme que les besoins en nouvelles infrastructures pour faire tourner les modèles d’IA ne faiblissent pas.
Cours au moment de l’analyse : 302,14 USD
Oracle est un géant des logiciels d’entreprise, spécialisé dans les bases de données, les applications cloud (ERP, CRM) et l’infrastructure cloud (OCI). Le groupe investit fortement dans l’IA et la modernisation de ses services cloud.