Abbott résiste aux vents contraires

Faut-il investir en Bourse dans l’action du groupe Abbott qui subit des vents contraires ?
Mais il souffre aussi du net recul de…
Faut-il investir en Bourse dans l’action du groupe Abbott qui subit des vents contraires ?
Abbott reste sous la menace des plaintes liées au lait infantile et subit des vents contraires dans son activité « diagnostics ». Il se sent toutefois capable de réaliser une croissance soutenue.
Cependant, après sa hausse depuis le début de l’année, l’action n’est pas attrayante pour un achat.
CONSERVEZ.
Abbott subit l’impact des droits de douane imposés par les USA à l’encontre d'autres pays, en raison de sa forte présence industrielle à l’échelle mondiale (environ 90 sites de production).
Mais il souffre aussi du net recul de la demande pour ses tests Covid, des pressions tarifaires en Chine et du gel des financements publics américains pour les tests de dépistage du VIH, lesquels ont fait subir au chiffre d’affaires du 3e trimestre de la division diagnostics un recul de 7,8% (hors effets de change).
L’ensemble de ces éléments devraient avoir sur l’ensemble de 2025 un impact de plus d’un milliard de dollars (0,57 USD par action avant impôts).
Concernant les litiges en cours liés au lait infantile, aucun nouveau commentaire n’a été formulé.
Cependant, la dynamique des autres divisions compense.
Dans la nutrition, le chiffre d’affaires a certes un peu déçu, pénalisé par une perte de parts de marché face à la concurrence, mais gagne tout de même 4%.
Et dans les dispositifs médicaux, le chiffre d’affaires a bondi de 12,5%, tiré par les produits liés au diabète.
Le groupe maintient dès lors sa perspective de hausse du chiffre d’affaires 2025 (+6 à 7%) et il ajuste sa prévision de bénéfice par action (il mise à présent sur 5,12 à 5,18 USD, contre 5,10 à 5,20 auparavant).
Cours au moment de l’analyse : 127,54 USD
Abbott est un laboratoire américain actif dans les produits de nutrition, les diagnostics, les médicaments non brevetés et les équipements médicaux (produits vasculaires, diabète…).