Les résultats trimestriels de Check Point Software Technologies ont déçu

Faut-il investir en Bourse dans l’action du groupe Check Point Software Technologies dont de récents résultats ont déçu ?
Faut-il investir en Bourse dans l’action du groupe Check Point Software Technologies dont de récents résultats ont déçu ?
Le cours a bien grimpé ces dernières années. Depuis notre premier conseil d’achat en juin 2020, le rendement de l’action est de 86% (cours + dividendes, pour l’investisseur en euro).
A son niveau actuel, l’action ne présente plus de décote par rapport à son secteur.
Le potentiel de hausse du cours nous semble désormais plus limité.
Nous changeons de conseil. N’achetez plus.
CONSERVEZ.
Nous ne vous conseillons plus d’acheter l’action du géant israélien de la cybersécurité. Les derniers résultats trimestriels publiés fin juillet ont été décevants, principalement au niveau des prises de commandes (+4% seulement, après +7% le trimestre précédent). Pour l’ensemble de 2025, le groupe table sur une hausse de 4 à 8% du chiffre d’affaires et de 5 à 11% de son bénéfice par action. Des croissances plutôt faibles par rapport aux autres acteurs du secteur de la cybersécurité (où la concurrence est forte).
Check Point se démarque toutefois par une marge opérationnelle très confortable (31%). Certes, celle-ci recule depuis plusieurs mois. Mais c’est notamment en raison des efforts déployés pour commercialiser la plateforme Infinity (qui regroupe l’ensemble des solutions de sécurité du groupe : réseaux, cloud, espaces de travail…). Et grâce à ces efforts, les parts de marché du groupe devraient demeurer plus ou moins stables ces prochaines années.
En outre, le groupe procède à des rachats d’actions réguliers (6% de la capitalisation boursière en 2024) tout en restant à l’affût d’acquisitions ciblées.
Nous tablons sur un bénéfice par action de 7,70 USD en 2025 et de 8,40 USD en 2026.
Cours au moment de l’analyse : 198,05 USD
Check Point Software Technologies est un géant israélien de la cybersécurité. Il propose une offre complète de solutions de sécurité informatique, à la fois pour les terminaux fixes et mobiles, les objets connectés et les réseaux (cloud).