EDP a publié de premiers indicateurs
Faut-il investir en Bourse dans l’action du groupe EDP qui publiera bientôt ses résultats trimestriels ?
Faut-il investir en Bourse dans l’action du groupe EDP qui publiera bientôt ses résultats trimestriels ?
Le groupe portugais, qui publiera ses résultats trimestriels le 6/11, a déjà divulgué quelques données sur son activité au cours des neuf premiers mois de l’année.
Ces premiers indicateurs publiés sont positifs et confirment une amélioration du climat dans le secteur.
EDP est une entreprise de qualité, bien diversifiée.
ACHETEZ.
Sur les 9 premiers mois de 2025, la production d’électricité a progressé de 14%, soutenue par une hausse de 9% de la capacité installée, laquelle atteint désormais 32 GW. L’énergie solaire, principalement en Amérique du Nord, s’est révélée être le segment le plus dynamique. Le groupe dispose actuellement de 2,3 GW en construction, ce qui laisse penser qu’il respectera son objectif d’avoir ajouté 2 GW sur l’ensemble de 2025.
Autre point positif : une hausse de 24% du prix moyen de l’électricité sur le marché ibérique, ainsi qu’une stabilisation du nombre de clients sur le marché libéralisé du Portugal.
Le 6/11, EDP présentera aussi ses nouveaux objectifs. Aucune modification n’est attendue concernant sa stratégie, axée sur les énergies renouvelables et les réseaux électriques (même si le groupe continue de réclamer un cadre de rémunération plus favorable).
Le résultat du 2nd semestre devrait bénéficier, comme prévu, du produit de cessions d’actifs, des cessions annoncées dans le cadre de la stratégie de rotation d’actifs.
Nous maintenons notre prévision de bénéfice par action à 0,32 EUR, tant pour 2025 que 2026.
Cours au moment de l’analyse : 4,41 EUR
EDP assure la production, la transmission et la distribution d’électricité au Portugal, mais aussi en Espagne et au Brésil.