Eli Lilly mise aussi sur la maladie d’Alzheimer

Faut-il investir en Bourse dans l’action du groupe Eli Lilly qui avance dans le traitement de la maladie d’Alzheimer ?
Faut-il investir en Bourse dans l’action du groupe Eli Lilly qui avance dans le traitement de la maladie d’Alzheimer ?
La croissance d’Eli Lilly devrait de toute façon rester soutenue grâce au dynamisme du marché de l’obésité.
D’autant plus que le groupe gagne des parts de marché sur Novo Nordisk.
Mais la valorisation élevée de l’action nous incite à la prudence.
CONSERVEZ.
Eli Lilly vient de recevoir le feu vert européen pour son médicament contre la maladie d’Alzheimer, le Kinsula, déjà approuvé aux USA. Le groupe y voit un nouveau produit vedette, mais sa croissance pourrait être freinée : certains jugent sa performance insuffisante et les effets secondaires sont parfois importants.
Il viendra tout de même soutenir la croissance du groupe, déjà assurée par le Mounjaro (diabète) et le Zepbound (obésité), deux produits qui ont permis au labo de dépasser les attentes au 2e trimestre et de relever ses perspectives pour l’ensemble de 2025.
Eli Lilly s’est par ailleurs encore renforcé dans le domaine de l’obésité : il a signé un accord cet été avec l’américain Superluminal pour développer de nouveaux traitements en commun. Les retombées sont cependant encore lointaines et incertaines. En revanche, pour la pilule contre l’obésité Orforglipron, le groupe compte déposer une demande d’homologation d’ici la fin de l’année, malgré des résultats cliniques mitigés.
Eli Lilly se renforce aussi dans d’autres domaines, avec les rachats de Scorpion Therapeutics (dans l’oncologie), de SiteOne Therapeutics (pour les douleurs chroniques) et de Verve Therapeutics (pour les thérapies géniques).
Cours au moment de l’analyse : 843,63 USD
Eli Lilly est un laboratoire pharmaceutique américain principalement présent dans les neurosciences, le diabète et l’oncologie.