Argen-Co approuve son dividende et poursuit sa croissance
Faut-il investir dans les parts de coopérateurs d’Argen-CO ?
Faut-il investir dans les parts de coopérateurs d’Argen-CO ?
Lors de l’Assemblée générale d’Argen-Co, les coopérateurs ont approuvé le dividende pour l’exercice 2024-2025.
Pour la troisième année d’affilée, le dividende brut s’élève à 4,10% (2,87% net) .
Les premiers 859 euros de dividendes perçus par an sont exonérés du précompte mobilier . La taxation peut donc être récupérée via la déclaration fiscale de l’année prochaine
Au cours de l’exercice 2024-2025, Argen-Co a réalisé un bénéfice de 15,4 millions d’euros et a connu une forte croissance de son nombre de membres : 757 nouveaux coopérateurs ont rejoint la coopérative et 1 492 coopérateurs existants ont augmenté leur apport, ce qui représente une injection de capital de 7,5 millions d’euros.
Grâce à ces résultats, Argen-Co peut récompenser ses 57 000 coopérateurs par un dividende stable, tout en renforçant ses réserves afin de soutenir ses objectifs à long terme et ses projets durables.
Jusqu’au 24 mars 2026 inclus, il est possible de souscrire à de nouvelles parts B d’Argen-Co. Une part B, d’une valeur nominale de 50 euros , donne droit à une voix.
Vous pouvez détenir des parts pour un montant maximum de 10 000 euros.
N’y investissez toutefois pas plus de 5% de votre portefeuille. Car le capital de ces parts de coopérateurs n’est pas garanti. Et Argen-Co est peu diversifiée (la majeure partie de ses ressources est investie dans Argenta).