Diageo, Alcon, Porsche AG, Kion
Quelques nouvelles de la Bourse pour bien investir en actions (Diageo, Alcon, Porsche, Kion)
Quelques nouvelles de la Bourse pour bien investir en actions (Diageo, Alcon, Porsche, Kion)
Diageo
+3,9% sur la semaine
Dave Lewis est nommé PDG. Un choix perçu comme un tournant majeur. Lewis a une forte expérience dans le redressement d’entreprises (chez Tesco, Unilever), il est reconnu pour ses compétences en rationalisation des coûts, optimisation opérationnelle et renforcement des marques. Diageo, confronté à un ralentissement des ventes et une pression sur ses marges, mise sur lui pour relancer la croissance, redynamiser son marketing et impulser un changement culturel. Nous restons confiants pour le redressement du cours à moyen terme.
Achetez.
Cours au moment de l’analyse : 1793,50 pence
Alcon
+4,5% sur la semaine
Le chiffre d'affaires du 3e trimestre gagne 5% (hors effets de change). Le groupe confirme ses perspectives. Cela rassure, vu qu'il les avait réduites 2 fois cette année. Nous confirmons aussi nos prévisions.
Conservez.
Cours au moment de l’analyse : 61,70 CHF
Porsche AG
+1,7% sur la semaine
Sur les 9 premiers mois de 2025, le bénéfice a chuté de 96% par rapport à un an plus tôt. Une chute inévitable après les dépenses exceptionnelles (3,1 milliards d'euros) pour la restructuration (recentrage stratégique de la gamme, report du lancement de la plateforme pour voitures électriques…). Selon le groupe, le résultat 2025 marquera un point bas, avant un retour à la croissance dès 2026. Nous prévoyons désormais un bénéfice par action de 0,62 EUR en 2025 et 2,30 EUR en 2026.
Conservez.
Cours au moment de l’analyse : 46,13 EUR
Kion
+2% sur la semaine
Bonnes commandes enregistrées au 3e trimestre (les entreprises veulent moderniser leur logistique). Kion relève ses objectifs de bénéfice pour l'ensemble de 2025.
Conservez.
Cours au moment de l’analyse : 62,40 EUR