Barco, Agfa-Gevaert, DEME
Quelques nouvelles de la Bourse pour bien investir en actions (Barco, Agfa-Gevaert, DEME)
Quelques nouvelles de la Bourse pour bien investir en actions (Barco, Agfa-Gevaert, DEME)
Barco
+2,8% sur la semaine
Barco va détruire 6% d'actions propres précédemment rachetées et annonce de nouveaux rachats, pour ±2,5% d'actions propres supplémentaires (programme qui prendra fin au plus tard fin mars 2026).
Achetez.
Cours au moment de l’analyse : 12,34 EUR
Agfa-Gevaert
-4,6% sur la semaine
Alors que la baisse du chiffre d’affaires du 1er semestre avait été limitée à 2,4%, elle a atteint 7,1% au 3e trimestre. C’est plus grave que prévu. Seule la division digital print & chemicals (imprimantes industrielles et encres) a progressé. Le résultat opérationnel et le résultat net sont tous deux dans le rouge. Le groupe va accélérer son plan d’économies précédemment annoncé de 50 millions et annonce encore 25 millions supplémentaires. En outre, l’organisation générale sera restructurée.
Vendez.
Cours au moment de l’analyse : 0,79 EUR
DEME
+15,5% sur la semaine
Le chiffre d'affaires du 3e trimestre a perdu 9% par rapport à un an plus tôt. Sur les 9 premiers mois de 2025, la croissance reste cependant de 3,5% (elle était encore de 10,5% au 1er semestre). La division offshore energy (construction de parcs éoliens en mer) continue de très bien se porter. Le carnet de commandes est quasi stable par rapport à fin juin, mais affiche une hausse de 5,1% sur un an. DEME confirme sa prévision de chiffre d’affaires pour l'ensemble de 2025 (au moins conforme à celui de 2024) mais vise désormais une marge EBITDA légèrement plus élevée (20 à 22%, contre un peu plus de 20% auparavant).
Conservez.
Cours au moment de l’analyse : 143 EUR