AstraZeneca devrait avoir réalisé une bonne année 2025
Faut-il investir en Bourse dans l’action du groupe AstraZeneca dont le résultat trimestriel est solide ?
Faut-il investir en Bourse dans l’action du groupe AstraZeneca dont le résultat trimestriel est solide ?
Les solides résultats du 3e trimestre soulignent les qualités du labo, lesquelles devraient lui permettre de faire face aux pertes de brevets de plusieurs produits vedettes ces prochaines années.
Mais vu sa hausse depuis le début de l’année, l’action n’est pas attractive.
CONSERVEZ.
Sur les 9 premiers mois de l’année, le chiffre d’affaires a gagné 11% (hors effets de change), porté en particulier par l’oncologie (+16%) et les traitements des maladies respiratoires et immunologiques (+13%). Le bénéfice par action ajusté a gagné 15%.
Pour l’ensemble de 2025, le groupe confirme ses perspectives.
Pour les prochaines années, la visibilité s’améliore, grâce à l’accord signé avec Trump : réduire les prix de certains médicaments pour l’assurance santé américaine Medicaid, contre un moratoire de trois ans sur les droits de douane.
D’ici 2030, le groupe a toujours pour objectif ambitieux d’atteindre un chiffre d’affaires de 80 milliards de dollars. Pour y parvenir, il mise toujours sur la Chine (son 2e marché), où il espère tourner la page des scandales, mais aussi sur les USA (son 1er marché) où il investira 50 milliards de dollars d’ici 2030, ainsi que sur ses produits en développement (il prévoit d’avoir lancé 20 nouveautés d’ici 2030; neuf sont déjà commercialisées).
Cours au moment de l’analyse : 13 518,00 p.
AstraZeneca est un labo pharmaceutique britannique, focalisé sur l’oncologie, mais aussi présent dans les traitements respiratoires et immunologiques, ainsi que dans le segment CVRM (Cardiovasculaire, Rénal, Métabolisme).