Zurich Insurance confirme son parcours de croissance
Faut-il investir en Bourse dans l’action du groupe Zurich qui poursuit sa croissance ?
Faut-il investir en Bourse dans l’action du groupe Zurich qui poursuit sa croissance ?
Zurich Insurance est une valeur solide et offrant une belle visibilité.
Les récents indicateurs publiés confirment la croissance de son activité.
Mais la direction ne relève ni ses objectifs ni ses ambitions en matière de rémunération des actionnaires.
CONSERVEZ.
L’assureur suisse poursuit sa croissance sans prendre de gros risques. Il confirme ses grandes orientations pour la période 2025-2027 : une hausse annuelle du bénéfice par action de 9% (hors éléments non récurrents) et un rendement des fonds propres de plus de 23% en fin de période (il a été de 26,3% au 1er semestre). De quoi permettre une hausse régulière du dividende (30 CHF brut attendus pour 2025, 32 CHF brut pour 2026).
Pour nourrir sa croissance dans l’assurance dommage, son cœur de métier, Zurich investit encore dans la couverture de nouveaux risques (cyberattaques, risques climatiques) et vise de nouvelles cibles (sociétés de taille moyenne).
Sur les 9 premiers mois de l’année, le montant des primes encaissées pour l’assurance-dommage a grimpé de 8% par rapport à un an plus tôt.
En dépit des violents incendies de janvier à Los Angeles, les indemnités décaissées pour les catastrophes naturelles sont restées inférieures à celles d’un an plus tôt.
Dans l’assurance véhicules, les tarifs ont été relevés de 8% et les primes brutes encaissées de 11%.
Dans l’assurance vie, les primes brutes encaissées ont crû de 11%.
Des chiffres qui nous permettent de maintenir nos estimations de bénéfice par action à 38 CHF pour 2025 et 40 CHF pour 2026.
Cours au moment de l’analyse : 565,20 CHF
Zurich Insurance est le premier assureur suisse. Il est actif dans l’assurance dommages (automobile, habitation….) et l’assurance vie (pension, décès….). Il est présent en Amérique du Nord et du Sud, en Europe, en Asie…