BNP Paribas, Anglo American, Sanofi
Quelques nouvelles de la Bourse pour bien investir en actions (BNP Paribas, Anglo American, Sanofi)
Quelques nouvelles de la Bourse pour bien investir en actions (BNP Paribas, Anglo American, Sanofi)
BNP Paribas
+3,2% sur la semaine
BNP Paribas négocie le rachat des activités leasing auto de Mercedes-Benz. De quoi permettre à sa filiale de leasing Arval (1,8 millions de véhicules) d’accroître son parc de 20%. Dans ce métier, la taille est un atout, pour négocier l’achat de véhicules à de meilleures conditions. La banque cherche ainsi à s'assurer des revenus réguliers et à garder ses clients captifs plus longtemps (financement, services, assurances…).
Conservez.
Cours au moment de l’analyse : 80,60 EUR
Anglo American
+3,7% sur la semaine
Le gouvernement canadien approuve le rachat de Teck Resources (opération déjà approuvée par les actionnaires des deux groupes). De quoi créer un géant minier centré sur le cuivre (dont le prix est à des niveaux historiques !). Selon les entreprises impliquées, cette fusion permettra aussi de dégager de grosses synergies de coûts, grâce à la proximité géographique de leurs mines.
Conservez.
Cours au moment de l’analyse : 2 922 pence
Sanofi
-1,1% sur la semaine
L’essai clinique du tolebrutinib n’a pas démontré d’efficacité contre la sclérose en plaques primaire progressive. L’impact sur les perspectives du groupe à long terme sera faible. Mais des dépréciations pourraient être comptabilisées au 4e trimestre. Sanofi a cependant déposé une demande d’homologation pour le tolebrutinib contre la sclérose secondaire progressive non récurrente (la décision des autorités américaines est attendue pour la fin du 1er trimestre 2026).
Achetez.
Cours au moment de l’analyse : 82,38 EUR