TINC, VGP, Ascencio
Quelques nouvelles de la Bourse pour bien investir en actions (TINC, VGP, Ascencio)
Quelques nouvelles de la Bourse pour bien investir en actions (TINC, VGP, Ascencio)
TINC
+1,6% sur la semaine
Tinc investit 50 millions dans Interparking, un acteur de premier plan du secteur du stationnement en Europe (présent dans 16 pays, avec 2 000 parkings, soit près de 800 000 places). De quoi bénéficier de flux de trésorerie, issus d’un secteur contribuant largement à la transition vers des solutions de mobilité intelligentes. La finalisation de l’opération est prévue pour décembre 2025.
Achetez.
Cours au moment de l’analyse : 10,46 EUR
VGP
+3,6% sur la semaine
VGP transfère 17 bâtiments et un parking (valeur totale : 569 millions) vers une coentreprise avec AREIM Pan-European Logistics Fund. La transaction devrait être finalisée dans le courant de décembre et fournir à VGP ±369 millions d’euros de liquidités, qui pourront être investis dans de nouveaux projets.
Achetez.
Cours au moment de l’analyse : 103,60 EUR
Ascencio
+3,4% sur la semaine
Sur l’exercice clôturé le 30/9, les revenus locatifs ont gagné 1% et le bénéfice par action a un peu augmenté à 5,56 EUR (donc sans atteindre notre prévision). La SIR relève son dividende pour la onzième année consécutive à 3,45 EUR brut (+3,5%, légèrement au-dessus de notre prévision). Pour l’exercice en cours, Ascencio reste prudent et ne fournit pas de perspectives chiffrées. Nous tablons sur un bénéfice globalement stable et un dividende légèrement en hausse (le pay-out est très faible).
Achetez.
Cours au moment de l’analyse : 52,40 EUR