Trigano, Société Générale, Orange, Novo Nordisk
Quelques nouvelles de la Bourse pour bien investir en actions (Trigano, Société générale, Orange, Novo Nordisk)
Quelques nouvelles de la Bourse pour bien investir en actions (Trigano, Société générale, Orange, Novo Nordisk)
Trigano
+19,2% sur la semaine
L’action du spécialiste des camping-cars a bondi après la publication des résultats du précédent exercice. Des résultats certes en baisse mais néanmoins rassurants. Les clients vivent toujours sur leurs stocks. Mais le solide carnet de commandes donne une bonne visibilité sur l’exercice en cours. De bonnes liquidités générées permettront d’améliorer peu à peu la marge opérationnelle. Même si le cours a déjà fortement progressé (+37% depuis le début de l’année), il garde du potentiel, vu les perspectives de reprise de la croissance et des bénéfices.
Achetez.
Cours au moment de l’analyse : 172 EUR
Société Générale
+6% sur la semaine
Les bons résultats trimestriels et les progrès du redressement (recentrage, baisse des coûts) incitent la banque à racheter ses actions pour 1 milliard d’euros (±2,2% de sa capitalisation boursière). En outre, il y a quelques mois, elle avait annoncé une hausse du taux de distribution du bénéfice (pay-out) à 50% (contre 40 à 50% auparavant).
Conservez.
Cours au moment de l’analyse : 59,94 EUR
Orange
+1,8% sur la semaine
Nous ne suivrons plus l’action de l’opérateur télécom français. Après son rebond de 47,4% depuis début 2025, et compte tenu de l’endettement élevé, de la faible rentabilité du groupe et de la faiblesse de ses perspectives de croissance, elle est surévaluée.
Vendez.
Cours au moment de l’analyse : 14,19 EUR
Novo Nordisk
+4,1% sur la semaine
Le labo a publié des résultats cliniques contrastés.
Deux études en phase finale n’ont pas démontré que la version orale de l'Ozempic peut ralentir la progression de la maladie d'Alzheimer.
En revanche, une étude (en phase intermédiaire) souligne l’efficacité de l’amycretine (en version sous-cutanée et orale) pour perdre du poids et réduire le taux de sucre en cas de diabète de type 2. La prudence reste de mise.
Conservez.
Cours au moment de l’analyse : 317 DKK