Ubisoft a chuté de 35% en une seule séance
Faut-il investir en Bourse dans l’action du groupe Ubisoft dont le cours chute ?
Faut-il investir en Bourse dans l’action du groupe Ubisoft dont le cours chute ?
Nous confirmons notre conseil.
Restez à l’écart.
Il y a peu, nous vous conseillions de rester à l’écart du secteur des jeux vidéo, jugé trop risqué, et nous alertions plus spécifiquement sur la situation d’Ubisoft.
Les faits nous donnent aujourd’hui raison : l’action du groupe français a chuté de près de 35% en une seule séance, sanctionnant l’annonce d’une réorganisation importante. Empêtré dans des problèmes financiers depuis plusieurs années, Ubisoft a en effet décidé d’une nouvelle cure d’austérité en annulant tout simplement la sortie de 6 jeux dont le développement avait pour certains déjà commencé (plusieurs années de développement déjà pour le jeu phare Prince of Persia) et le report de 7 autres jeux.
Résultat, sa perte opérationnelle devrait atteindre le milliard d’euros pour son exercice en cours (clôture annuelle : 31/3). Le parcours d’Ubisoft illustre, une fois encore, la fragilité du modèle économique des éditeurs traditionnels de jeux vidéo, dépendant de quelques blockbusters, dans un secteur devenu extrêmement concurrentiel.
Cours au moment de l’analyse : 4,34 EUR