LVMH FR0000121014

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201,10 EUR 24/03/2017 17:36 Paris
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Articles

  • Analyse

    LVMH : hausse du chiffre d'affaires

    il y a 5 mois - lundi 17 octobre 2016

    Le marché à bien réagi.

     
     
     
     

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  • Analyse

    LVMH se renforce dans les bagages

    il y a 5 mois - lundi 10 octobre 2016

    Le français réalise une acquisition en Allemagne.

    L’action est chère.
    VENDEZ.

     

    LVMH, en panne de croissance dans son activité mode et maroquinerie, acquiert 80 % de Rimowa, une marque allemande de bagages ; l’opération est conforme à sa stratégie (miser sur le haut de gamme) mais reste modeste et devra passer par une amélioration de rentabilité pour s’avérer judicieuse.

    Cours au moment de l’analyse : 156,15 EUR


    LVMH est un groupe français qui gère quelque 50 marques de luxe (mode, maroquinerie, parfums, alcool, horlogerie…).

     

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  • Analyse

    LVMH : de bonnes et de mauvaises nouvelles

    il y a 7 mois - mardi 2 août 2016

    Au 1er semestre, le n°1 du luxe a mieux résisté au malaise sectoriel que ses concurrents.

    L’action reste un peu trop chère.
    VENDEZ.

     

    Au 1er semestre, la chiffre d’affaires a crû de 4 % (hors cessions et acquisitions) et le bénéfice par action de 7,9 %, à 3,40 EUR. C’est un peu mieux que prévu, d’autant que certains concurrents ont déçu (e.a. Swatch et Burberry). Les ventes aux USA confirment leur dynamisme (+7 % au 1ersemestre), les vins et spiritueux se portent bien (+9 % au 1er semestre; +13 % au 2e trimestre) et en Asie (sans inclure le Japon), l’activité s’améliore (+3 % au 2e trimestre), surtout en Chine. En revanche, en France (10 % du chiffre d’affaires), l’activité souffre du terrorisme et du recul du tourisme. Quant à l’importante division mode et maroquinerie (plus de 50 % du résultat opérationnel), elle a fait du surplace sur le semestre, malgré un léger mieux au 2e trimestre (+1 %). La transition vers plus de produits haut de gamme demandera encore des efforts, qui pèseront sur la marge opérationnelle (17 % au 1er semestre contre 17,3 % un an plus tôt). La hausse du bénéfice ne provient que du recul des charges financières. Le groupe reste financièrement solide mais ne semble pas trouver de cibles pour des acquisitions (sans les surpayer). Nous tablons sur un bénéfice par action de 7,70 EUR en 2016 et de 8,20 EUR en 2017.

     

    Cours au moment de l'analyse : 152,90 EUR

     

    LVMH est un groupe français qui gère quelque 50 marques de luxe (mode, maroquinerie, parfums, alcool, horlogerie, …).

     

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  • Analyse

    LVMH : croissance toujours trop timide

    il y a 11 mois - mardi 19 avril 2016

    La faible croissance des ventes ne justifie pas la valorisation du groupe en Bourse.

    Même à plus long terme, la partie ne nous semble pas gagnée. L’action est trop chère.
    VENDEZ.

     

    Au 1er trimestre, le chiffre d’affaires n’a crû que de 3 % (hors cessions et acquisitions). Ce n’est pas vraiment rassurant. Car le 1er trimestre 2015 (qui est la base de comparaison) avait déjà été faible (+3 % également). Les deux moteurs de naguère restent grippés. Sur le plan géographique, en Asie (sans le Japon et donc surtout en Chine), zone qui compte pour 29 % des ventes, le chiffre d’affaires a perdu 2 %, suite au ralentissement de l’économie et au recul des investissements du groupe dans cette zone. Et sur le plan des activités, dans la très rentable division mode & maroquinerie (34 % des ventes), le chiffre d’affaires est à peine stable. En cause selon le groupe : la suppression de lignes de sa marque de mode américaine Donna Karan et les attentats terroristes de Paris. Mais la maroquinerie (Louis Vuitton) doit aussi repositionner sa gamme (croissance estimée entre 1 et 2 %). La situation est plus favorable aux USA et en Europe notamment, ainsi que dans les activités parfums & cosmétiques et montres & joaillerie, mais sans parvenir à rehausser suffisamment la croissance de l’ensemble. Nous maintenons nos prévisions de bénéfice par action à 7,70 EUR pour 2016 et 8,20 EUR pour 2017.

     

    Cours au moment de l'analyse : 152,25 EUR

     

    LVMH est un groupe français qui gère quelque 50 marques de luxe (mode, maroquinerie, parfums, alcool, horlogerie, …).

     

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  • Analyse

    LVMH : la partie n’est pas gagnée

    il y a un an - vendredi 5 février 2016

    Le cours a profité du résultat du quatrième trimestre 2015, meilleur que prévu.

    Mais la partie n’est pas gagnée. L’action est toujours chère.
    VENDEZ.

     

    Au 4e trimestre 2015, malgré le terrorisme en France (10 % des ventes), le chiffre d’affaires a mieux résisté que prévu (+5 % hors effets de change). Sur l’ensemble de 2015, le chiffre d’affaires grimpe de 6 % et le bénéfice par action de 20 %, à 7,11 EUR (aidé par les effets de change !). Mais cela ne doit pas occulter les soucis. Avec le ralentissement de la Chine (qui rend les Chinois moins friands de produits de luxe) et la dévaluation du yuan (qui limite leur pouvoir d’achat à l’étranger), l’activité ralentit, tant sur le continent asiatique que dans le tourisme international. Le groupe se veut certes rassurant et annonce de bonnes années futures en Chine. Mais il lui reste à prouver le rebond de son activité mode et maroquinerie (Louis Vuitton), dont dépend encore 50 % du résultat, mais dont le bénéfice opérationnel 2015 a moins grimpé que le chiffre d’affaires… Vu que la rentabilité globale du groupe est déjà assez élevée, nous misons prudemment sur un bénéfice par action de 7,70 EUR en 2016 et de 8,20 EUR en 2017. Le dividende croît quant à lui de 11 % (comme ces 5 dernières années), grâce au fait que la dette est limitée et grâce aux bonnes liquidités générées, mais son rendement se limite néanmoins à 2,3 % brut.

     

    Cours au moment de l'analyse : 152,80 EUR

     

    LVMH est un groupe français qui gère quelque 50 marques de luxe (mode, maroquinerie, parfums, alcool, horlogerie, …).

     

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Infos clés

Carte d'identité

Maximum sur les 12 derniers mois 201,95 EUR
Minimum sur les 12 derniers mois 131,40 EUR
Code ISIN FR0000121014
Bourse Paris
Euronext non
Bêta 1,06
Volatilité 22,60 %
Nombre d'actions existantes 507.125.800
Capitalisation boursière (en milliards) 102,41 EUR
Secteur Biens de consommation
Volume de transactions (moyenne par jour en milliers) 115.650 EUR
Score corporate governance 4

Chiffres-clés par action (EUR)

2017 (e) 2016 (e) 2015 2014
Dividende 4,40 4,00 3,55 3,20
Bénéfice courant 8,45 7,92 7,11 5,93
Bénéfice net 8,45 7,92 7,11 11,27
Cash flow courant 12,65 11,92 10,86 9,47
Cash flow net 12,65 11,92 10,86 8,45
EBIT 14,70 13,73 12,71 10,84
EBITDA 19,20 17,99 16,85 14,62
Valeur comptable 53,90 49,87 46,21 41,38
Valeur comptable tangible 32,90 29,19 26,08 23,84

Performance (en euros)

LVMH Stoxx Europe 600 S&P 500
Rendement sur 3 mois 12,60 % 4,78 % 0,50 %
Rendement sur 6 mois 32,40 % 9,23 % 12,72 %
Rendement sur 1 an 37,50 % 10,92 % 19,32 %
Rendement sur 5 ans 14,30 % 7,26 % 15,60 %

Ratios financiers de la société

2017 (e) 2016 (e) 2015 2014
Pay out - - 30,95 % 17,30 %
Current ratio - - 1,49 1,49
Return on equity - - 15,38 % 14,29 %
Total return on equity - - 15,38 % 27,17 %
Marge brute - - 64,80 % 64,75 %
Marge nette - - 11,22 % 19,93 %
Marge EBIT - - 17,90 % 17,74 %
Marge EBITDA - - 23,74 % 23,93 %
Taux d'imposition - - 32,98 % 27,13 %
Gearing - - 18,98 23,39
Fonds propres/total du bilan - - 42,87 % 41,28 %

Données boursières par action

2017 (e) 2016 (e)
Rendement de dividende 2,18 % 1,98 %
Cours/bénéfice courant 23,90 25,50
Cours/cash flow courant 15,96 16,94
Cours/valeur comptable 3,75 4,05
Cours/valeur comptable tangible 6,14 6,92
Cours / valeur intrinsèque - -
Rendement attendu pour le long terme 5,56 % -

(e) : estimation

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