Si ce n’est déjà fait :
VENDEZ NYRSTAR !
Trafigura avait déjà mis la main sur 98% des actifs du groupe Nyrstar, dans une opération opportuniste (Nyrstar n’avait d’autre choix, pour éviter la faillite).
A présent, Trafigura essaie de mettre la main sur les dernier actifs qui sont encore contrôlés par les actionnaires de Nyrstar.
Trafigura propose 22 millions d’euros (soit 0,20 EUR par action) pour acquérir ces actifs. Un prix correspondant au cours actuel de l’action.
L’offre court jusqu’au 6 novembre et est actuellement évaluée par le Conseil d’Administration de Nyrstar. La marge de négociation risque d’être faible, voire inexistante.
Si l’offre réussit, celui qui détient encore des actions Nyrstar se retrouvera propriétaire d’une coquille totalement vide.
Cours au moment de l’analyse : 0,20 EUR
Le groupe belge Nyrstar était leader mondial dans le traitement du zinc (fonderie et alliages). L’endettement élevé issu du fiasco de sa tentative de développement en amont en acquérant des mines à la fin de la dernière décennie l’a plongé dans de graves difficultés financières.