Kinepolis, Care Property Invest, Vinci, Procter & Gamble
Quelques nouvelles de la Bourse pour bien investir en actions (Kinepolis, Care Property Invest, Vinci, Procter & Gamble)
Quelques nouvelles de la Bourse pour bien investir en actions (Kinepolis, Care Property Invest, Vinci, Procter & Gamble)
Kinepolis
stable sur la semaine
Kinepolis serait un candidat potentiel à la reprise des 16 cinémas britanniques Showcase mis en vente par l’américain Paramount. De quoi s’implanter dans un pays européen supplémentaire (il est déjà présent en Belgique, aux Pays-Bas, en France, en Espagne, au Luxembourg, en Suisse et en Pologne). Le prix de vente serait estimé à 55 millions de livres sterling.
Achetez.
Cours au moment de l’analyse : 27,20 EUR
Care Property Invest
-1% sur la semaine
La SIR possède 3 sites en Wallonie loués à Apricusa, qui exploite des maisons de repos en difficulté. Pour deux d’entre elles (2,5% du total des revenus locatifs de la SIR), une solution est en cours pour l’exploitation. La troisième (3,5% des revenus locatifs) continue de remplir correctement ses obligations, est rentable et n’est donc pas concerné par une restructuration ou une faillite.
Conservez.
Cours au moment de l’analyse : 12,04 EUR
Vinci
+0,1% sur la semaine
Vinci rachète le néo-zélandais Fletcher Construction (génie civil, routes, travaux maritimes, (aéro)portuaires, ferroviaires, énergies renouvelables). L'acquisition représente moins de 1% du chiffre d'affaires de Vinci. Si l'opération est bien approuvée par les autorités, elle devrait être finalisée dans le courant de 2026.
Achetez.
Cours au moment de l’analyse : 117,55 EUR
Procter & Gamble
+3,9% sur la semaine
Le chiffre d’affaires trimestriel déçoit (pas de hausse). Le contexte pèse sur les dépenses de consommation. Les charges de restructuration étant en hausse, la fourchette de prévision de hausse du bénéfice par action a été réduite (+1 à 6% contre +3 à 9% auparavant).
Vendez.
Cours au moment de l’analyse : 150,15 USD