Si vous voulez souscrire à un nouveau projet auprès des principales plateformes de crowdlending belges (comme Look&Fin et Bolero Crowdfunding), vous avez intérêt à être rapide ! Mais sans oublier d’être prudent !
Une popularité croissante
Le crowdlending, qui permet à un groupe d’individus de prêter directement de l’argent à une entreprise ou un particulier, gagne de plus en plus de terrain dans notre pays. Résultat, le montant total investi et le nombre d’investisseurs augmentent au fil des ans, ce qui permet un financement de plus en plus rapide des projets. Ainsi, la période de souscription pour le dernier projet de Look&Fin a été clôturée au bout de 27 secondes seulement, celui de Bolero Crowdfunding au bout d’un quart d’heure et celui d’Ecco Nova au bout de quelques dizaines de minutes.
Conseils pratiques
– Enregistrez-vous à l’avance sur une ou plusieurs plateformes de crowdlending.
– Contrôlez régulièrement les nouveaux projets. Une fois enregistré, vous serez averti par mail quelques jours avant la période de souscription du lancement de nouveaux projets. Vous aurez ainsi le temps de connaître les détails financiers et la date de début de la période de souscription.
– Ne vous précipitez pas ! Si vous n’avez pas eu le temps d’évaluer la proposition, ne souscrivez pas aveuglément.
Pour l’investisseur, les perspectives de rendement du crowdlending sont attirantes. Ce type de placement présente néanmoins un risque non négligeable de perte. Raison pour laquelle nous vous conseillons de n’investir en crowdlending que si vous êtes prêt à prendre ce risque en complément d’un portefeuille déjà très diversifié.