Les parts de Cera représentent un placement intéressant mais n'y investissez qu'à titre de diversification (max. 5% de votre portefeuille).
Le Conseil d’administration de la coopérative Cera, qui détient une participation importante dans KBC, a proposé un dividende de 4% (2,80% net) au titre de l’exercice 2023. Le dividende brut s'était élevé à 4,25% en 2022 et 3,25% en 2021. Il s'agit donc d'un bon millésime, même si la proposition doit encore être approuvée par l’Assemblée générale du 8 juin.
Inscrivez-vous sur notre site et suivez nos recommandations pour investir en parts de coopérateurs
Sauf clôture anticipée, il est possible de souscrire à de nouvelles parts E d’une valeur de 50 EUR chacune jusqu'au 29 mai. Le montant maximum admis est de 100 parts, soit 5 000 EUR. Si la valeur des parts reste fixe à 50 EUR, le capital n'est pas garanti. Les revenus de Cera se composent en effet quasi exclusivement des dividendes de ses participations dans KBC Ancora et KBC Groupe, si bien que la solvabilité de Cera dépend dans une large mesure de la valeur de ces participations.
Outre le dividende annuel (non garanti), vous bénéficierez aussi de toute une série d'avantages réservés aux coopérateurs. Attention, ce placement est peu liquide. Les demandes de retrait ne peuvent se faire qu'au premier semestre et ne sont exécutées qu’au deuxième.
Profitez gratuitement de toutes nos infos relatives aux parts de coopérateurs. 1 mois gratuit !