Tesla US88160R1014

Alertes
Ajouter au portefeuille
351,81 USD 19/10/2017 22:00 Nasdaq
-7,84 USD (-2,18 %) Variation depuis la dernière clôture
181,45 385,00  52 semaines min max
68,34 % Rendement sur 1 an
0,00 % Rendement de dividende
Tous les détails

Contenu premium

Les conseils de nos experts et nos évaluations sont réservés à nos abonnés. Souhaitez-vous y accéder ?

D'où vient notre conseil?

Articles

  • Analyse
    La production du Model 3 de Tesla accuse des retards il y a 15 jours - jeudi 5 octobre 2017
    Les investisseurs s’en inquiètent-ils suffisamment ?
     
     
     
     

    Ce contenu premium est réservé à nos abonnés. Souhaitez-vous y accéder ?

    Je veux accéder à ce contenu !
  • Analyse
    Les attentes du marché ont porté le cours de Tesla à des niveaux très élevés… il y a un mois - mardi 12 septembre 2017
    … avec tout ce que cela suppose comme risque en cas de déceptions.

    L’action est surévaluée.
    VENDEZ.

    Tesla a de nouveau publié une perte et vu son cash-flow (qui permet de financer les investissements) reste dans le rouge au 2e trimestre. Pas de quoi toutefois refroidir outre mesure le cours qui a gagné 50% depuis notre première analyse en janvier dernier. Il faut dire que les marchés pardonnent beaucoup au groupe, focalisés qu’ils sont sur le nouveau modèle, le Model 3, maintenant en production. Mais en quoi celui-ci est-il si important ? Concrètement, il est au cœur de la stratégie qui consiste à passer d’une production de niche (peu de volumes) à une production de masse. Tesla vise ainsi une production de 500 000 voitures fin 2018 contre 84 000 en 2016. Ce modèle et la hausse des volumes doivent lui permettre de s’approcher de l’équilibre des comptes en 2018 et d’afficher enfin des profits en 2019 après des années de pertes. Un objectif toujours très ambitieux selon nous car il nécessite une hausse de la production du Model 3 sans incident (arrêt des chaînes de montage, apparition de défauts, …) ni dérapage des coûts les prochains trimestres. Une perspective qui est loin d’être évidente et le moindre accident pourrait conduire les investisseurs à réduire leurs prévisions de résultats et entraîner une baisse du cours.

    Cours au moment de l'analyse : 363,69 USD

    Tesla est un constructeur américain de voitures 100% électriques. Il mise sur le haut de gamme. Jusqu’ici, il affronte des problèmes réguliers de production, ainsi qu’un accroissement de la concurrence.

    Partagez cet article

  • Analyse
    Le cours de Tesla a subi une baisse sèche ! il y a 3 mois - mercredi 12 juillet 2017
    Les prises de bénéfices qui ont fait chuter le cours ont-elles remis les niveaux de valorisation à des niveaux corrects ?

    Non. Car il plane encore trop d’incertitude sur le potentiel de développement du groupe.
    VENDEZ.

    Après l’envolée du cours du 1er semestre (+69%), il fallait s’attendre à des prises de bénéfices au moindre vent contraire. Et c’est le cas.

    Car, d’une part, les ventes des modèles «X» et «S» ont stagné au 2e trimestre (pour le 4e trimestre d’affilée). Les amateurs semblent attendre le nouveau «Model3», moins cher (mais sans doute moins rentable pour Tesla).

    D’autre part, pour septembre, le groupe table à présent pour le «Model 3» sur des ventes limitées à 1 500 unités (contre +/-16 000 précédemment annoncées). Or, le succès de ce modèle reste essentiel pour le groupe, dont l’objectif est d’atteindre 500 000 unités vendues en 2018. Enfin, la concurrence se renforce. Volvo sera le premier  constructeur généraliste à proposer une version électrique de chacun de ses modèles dès 2019. D’autres constructeurs investissent aussi dans le segment électrique : BMW prépare sa S3 électrique.

    Tout cela confirme que le titre se négocie à un prix trop élevé, même dans l’hypothèse de prévisions plus optimistes en matière d’objectifs et de rentabilité à moyen terme.

    Cours au moment de l'analyse : 327,22 USD

    Tesla est un constructeur américain de voitures 100% électriques. Il mise sur le haut de gamme. Jusqu’ici, il affronte des problèmes réguliers de production, ainsi qu’un accroissement de la concurrence.

    Partagez cet article

  • Analyse
    Tesla lance son nouveau modèle de voiture électrique il y a 3 mois - mercredi 5 juillet 2017
    C’est un pas de plus dans sa stratégie visant à augmenter ses volumes produits, pour devenir rentable.

    Mais nous restons sceptiques sur sa capacité à engranger prochainement de réguliers bénéfices. L’action est trop risquée et le cours bien trop élevé.
    VENDEZ.

    Tesla lance cette semaine la production de l’important « Model 3 », une voiture milieu de gamme destinée à élargir sa clientèle, jusqu’ici concentrée sur le haut de gamme.
    Alors que Tesla est coutumier des retards, ce lancement se fait dans les temps !

    Certes, la production annoncée pour septembre pour ce modèle est inférieure aux précédentes prévisions. Mais pour décembre, les prévisions sont maintenues.

    Toutefois, atteindre la production totale visée de 500 000 voitures en 2018 et de 1 million en 2020 reste selon nous une gageure sur laquelle il vaut mieux ne pas parier.

    Cours au moment de l’analyse : 352,62 USD

    Tesla est un constructeur américain de voitures 100% électriques.

    Partagez cet article

  • Analyse
    Tesla souffre de trop d’incertitudes et bénéficie de trop d’optimisme il y a 5 mois - mardi 9 mai 2017
    Les niveaux de valorisation du titre laissent peu de place aux dérapages.

    Ceux-ci risquent pourtant de survenir car le plan de développement de Tesla est très ambitieux. Le cours est trop optimiste.
    VENDEZ.

    Pour l’heure, le marché laisse le bénéfice du doute à Tesla : depuis début 2017, le cours a gagné 38%. Mais le résultat du 1er trimestre nous incite à ne pas partager cet optimisme. Car le groupe fragilise sa situation financière : au 1er trimestre, il a déjà consommé plus de 600 millions de dollars, contre environ 1,4 milliard sur l’ensemble de 2016. Il a donc déjà utilisé la moitié des fonds récoltés par sa récente augmentation de capital, destinée à financer ses investissements. Or, il doit encore signer de nombreux chèques…. Certes, le groupe maintient son objectif de production pour 2018 : 500 000 unités (contre 76 000 en 2016). Il table pour cela sur le succès de sa nouvelle Model 3, qui doit aussi permettre d’acter les premiers bénéfices. Mais nous restons sceptiques. Car la Model 3 sera moins rentable que les deux précédents modèles et elle subira la concurrence des constructeurs traditionnels, qui n’entendent pas céder à Tesla tout le terrain de la voiture électrique grand public. Enfin, Tesla doit aussi gérer la chute des commandes de sa filiale SolarCity (production d’énergie solaire) et les difficultés financières qui s’ensuivent. Des éléments dont le cours ne tient pas assez compte.

    Cours au moment de l'analyse : 307,19 USD

    Tesla est un constructeur américain de voitures 100% électriques. Il mise sur le haut de gamme. Jusqu’ici, il affronte des problèmes réguliers de production, ainsi qu’un accroissement de la concurrence.

    Partagez cet article

Plus

Infos clés

Carte d'identité

Maximum sur les 12 derniers mois 385,00 USD
Minimum sur les 12 derniers mois 181,45 USD
Code ISIN US88160R1014
Bourse Nasdaq
Euronext non
Bêta 1,40
Volatilité 52,55 %
Nombre d'actions existantes 166.887.000
Capitalisation boursière (en milliards) 60,02 USD
Secteur Secteur automobile
Volume de transactions (moyenne par jour en milliers) 1.791.658 USD
Score corporate governance 5

Chiffres-clés par action (USD)

2017 (e) 2016 2015
Dividende 0,00 0,00 0,00
Bénéfice courant -7,00 -4,49 -6,83
Bénéfice net -7,00 -4,68 -6,83
Cash flow courant -3,00 -4,49 -3,53
Cash flow net -3,00 -4,68 -3,64
EBIT -7,00 -4,63 -5,91
EBITDA -3,00 -4,63 -2,62
Valeur comptable 22,40 29,41 8,48
Valeur comptable tangible 20,10 27,08 8,48

Performance (en euros)

Tesla Stoxx Europe 600 S&P 500
Rendement sur 3 mois 7,76 % 2,35 % 2,37 %
Rendement sur 6 mois 8,82 % 4,04 % -0,66 %
Rendement sur 1 an 68,34 % 14,33 % 11,56 %
Rendement sur 5 ans 70,15 % 7,23 % 14,34 %

Ratios financiers de la société

2016 2015
Pay out - -
Current ratio 1,07 0,61
Return on equity -13,64 % -80,41 %
Total return on equity -14,20 % -81,61 %
Marge brute 22,85 % 22,82 %
Marge nette -11,04 % -21,96 %
Marge EBIT -9,53 % -18,74 %
Marge EBITDA -9,53 % -8,30 %
Taux d'imposition - -
Gearing 44,54 110,97
Fonds propres/total du bilan 24,44 % 13,46 %

Données boursières par action

2017 (e) 2016
Rendement de dividende 0,00 % 0,00 %
Cours/bénéfice courant - -
Cours/cash flow courant - -
Cours/valeur comptable 16,06 12,23
Cours/valeur comptable tangible 17,89 13,28
Cours / valeur intrinsèque - -
Rendement attendu pour le long terme 5,23 % -

(e) : estimation

Recommanderiez-vous l'utilisation de cette page à votre famille et vos amis? Donnez un score compris entre 1 (certainement pas) et 10 (certainement) *
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
Votre commentaire (optionnel)
Envoyer et Fermer