Tesla US88160R1014

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340,46 USD 13/12/2017 21:18 Nasdaq
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Articles

  • Analyse
    Tesla regorge de projets il y a 8 jours - mardi 5 décembre 2017
    Dans les camions, les voitures de sport.
     
     
     
     

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  • Analyse
    Tesla souffre toujours des retards accusés dans sa production il y a un mois - lundi 6 novembre 2017
    La perte essuyée s’alourdit encore

    Le cours a réagi négativement.
    Mais pas de quoi changer notre fusil d’épaule.
    VENDEZ.

    La perte trimestrielle s’élève à 1,4 milliards de dollars (après 1,1 milliard au deuxième trimestre et 0,7 milliard au premier). De gros retards de production du Model3 entrainent cette perte historique et le trimestre en cours s’annonce également difficile. Tesla reporte de nouveau ses objectifs de production pour son Model3, ce qui ajoutera de la pression aux résultats de 2018. La pertinence du modèle industriel de Tesla reste à démontrer.

    Cours au moment de l’analyse : 297,12 USD

    Tesla est un constructeur américain de voitures 100% électriques. Il mise sur le haut de gamme. Jusqu’ici, il affronte des problèmes réguliers de production, ainsi qu’un accroissement de la concurrence. 

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  • Analyse
    La production du Model 3 de Tesla accuse des retards il y a 2 mois - jeudi 5 octobre 2017
    Les investisseurs s’en inquiètent-ils suffisamment ?

    Selon nous, non. Leur confiance est exagérée.
    VENDEZ.

    Tesla a annoncé que seulement 260 Model 3 avaient été produits, contre 1 500 annoncés quelques semaines auparavant. En cause selon le groupe : des problèmes dans le démarrage de la production. Sans plus de détails. Ce qui n’aide pas à se faire une opinion précise. Malgré cela, les investisseurs gardent confiance. Trop selon nous. Car le Model 3 est essentiel pour le groupe. Il doit permettre à Tesla de s’affirmer en tant que constructeur généraliste. La stratégie suivie, axée sur la hausse (rapide) de la production, est censée faire grimper la marge bénéficiaire et faire enfin basculer le résultat dans le vert. Mais selon nous, l’investisseur doit encore faire preuve de beaucoup de prudence. Car nous ne tablons pas sur des bénéfices avant 2019 ou 2020. D’ici là, Tesla continuera vraisemblablement à consommer plus de cash qu’il en génère, contrairement à la plupart des constructeurs auto. Et vu que le groupe a d’autres projets en cours (fabrication de batteries, camions électriques…), il alourdit de plus en plus sa dette et doit faire des appels réguliers aux marchés (augmentations de capital) pour financer son activité. Tesla a donc encore tout à prouver quant à la pertinence financière de sa stratégie globale.

    Cours au moment de l'analyse :355,01 USD

    Tesla est un constructeur américain de voitures 100% électriques. Il mise sur le haut de gamme. Jusqu’ici, il affronte des problèmes réguliers de production, ainsi qu’un accroissement de la concurrence.

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  • Analyse
    Les attentes du marché ont porté le cours de Tesla à des niveaux très élevés… il y a 3 mois - mardi 12 septembre 2017
    … avec tout ce que cela suppose comme risque en cas de déceptions.

    L’action est surévaluée.
    VENDEZ.

    Tesla a de nouveau publié une perte et vu son cash-flow (qui permet de financer les investissements) reste dans le rouge au 2e trimestre. Pas de quoi toutefois refroidir outre mesure le cours qui a gagné 50% depuis notre première analyse en janvier dernier. Il faut dire que les marchés pardonnent beaucoup au groupe, focalisés qu’ils sont sur le nouveau modèle, le Model 3, maintenant en production. Mais en quoi celui-ci est-il si important ? Concrètement, il est au cœur de la stratégie qui consiste à passer d’une production de niche (peu de volumes) à une production de masse. Tesla vise ainsi une production de 500 000 voitures fin 2018 contre 84 000 en 2016. Ce modèle et la hausse des volumes doivent lui permettre de s’approcher de l’équilibre des comptes en 2018 et d’afficher enfin des profits en 2019 après des années de pertes. Un objectif toujours très ambitieux selon nous car il nécessite une hausse de la production du Model 3 sans incident (arrêt des chaînes de montage, apparition de défauts, …) ni dérapage des coûts les prochains trimestres. Une perspective qui est loin d’être évidente et le moindre accident pourrait conduire les investisseurs à réduire leurs prévisions de résultats et entraîner une baisse du cours.

    Cours au moment de l'analyse : 363,69 USD

    Tesla est un constructeur américain de voitures 100% électriques. Il mise sur le haut de gamme. Jusqu’ici, il affronte des problèmes réguliers de production, ainsi qu’un accroissement de la concurrence.

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  • Analyse
    Le cours de Tesla a subi une baisse sèche ! il y a 5 mois - mercredi 12 juillet 2017
    Les prises de bénéfices qui ont fait chuter le cours ont-elles remis les niveaux de valorisation à des niveaux corrects ?

    Non. Car il plane encore trop d’incertitude sur le potentiel de développement du groupe.
    VENDEZ.

    Après l’envolée du cours du 1er semestre (+69%), il fallait s’attendre à des prises de bénéfices au moindre vent contraire. Et c’est le cas.

    Car, d’une part, les ventes des modèles «X» et «S» ont stagné au 2e trimestre (pour le 4e trimestre d’affilée). Les amateurs semblent attendre le nouveau «Model3», moins cher (mais sans doute moins rentable pour Tesla).

    D’autre part, pour septembre, le groupe table à présent pour le «Model 3» sur des ventes limitées à 1 500 unités (contre +/-16 000 précédemment annoncées). Or, le succès de ce modèle reste essentiel pour le groupe, dont l’objectif est d’atteindre 500 000 unités vendues en 2018. Enfin, la concurrence se renforce. Volvo sera le premier  constructeur généraliste à proposer une version électrique de chacun de ses modèles dès 2019. D’autres constructeurs investissent aussi dans le segment électrique : BMW prépare sa S3 électrique.

    Tout cela confirme que le titre se négocie à un prix trop élevé, même dans l’hypothèse de prévisions plus optimistes en matière d’objectifs et de rentabilité à moyen terme.

    Cours au moment de l'analyse : 327,22 USD

    Tesla est un constructeur américain de voitures 100% électriques. Il mise sur le haut de gamme. Jusqu’ici, il affronte des problèmes réguliers de production, ainsi qu’un accroissement de la concurrence.

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Infos clés

Carte d'identité

Maximum sur les 12 derniers mois 385,00 USD
Minimum sur les 12 derniers mois 197,58 USD
Code ISIN US88160R1014
Bourse Nasdaq
Euronext non
Bêta 1,40
Volatilité 52,55 %
Nombre d'actions existantes 166.887.000
Capitalisation boursière (en milliards) 56,91 USD
Secteur Secteur automobile
Volume de transactions (moyenne par jour en milliers) 1.962.087 USD
Score corporate governance 7

Chiffres-clés par action (USD)

2017 (e) 2016 2015
Dividende 0,00 0,00 0,00
Bénéfice courant -11,00 -4,49 -6,83
Bénéfice net -11,00 -4,68 -6,83
Cash flow courant -5,00 -4,49 -3,53
Cash flow net -5,00 -4,68 -3,64
EBIT -9,00 -4,63 -5,91
EBITDA -5,00 -4,63 -2,62
Valeur comptable 19,00 29,41 8,48
Valeur comptable tangible 16,00 27,08 8,48

Performance (en euros)

Tesla Stoxx Europe 600 S&P 500
Rendement sur 3 mois -4,20 % 2,68 % 8,75 %
Rendement sur 6 mois -9,29 % 1,30 % 4,72 %
Rendement sur 1 an 60,29 % 10,71 % 6,76 %
Rendement sur 5 ans 60,81 % 6,89 % 15,70 %

Ratios financiers de la société

2016 2015
Pay out - -
Current ratio 1,07 0,61
Return on equity -13,64 % -80,41 %
Total return on equity -14,20 % -81,61 %
Marge brute 22,85 % 22,82 %
Marge nette -11,04 % -21,96 %
Marge EBIT -9,53 % -18,74 %
Marge EBITDA 4,00 % -8,30 %
Taux d'imposition - -
Gearing 44,54 110,97
Fonds propres/total du bilan 24,44 % 13,46 %

Données boursières par action

2017 (e) 2016
Rendement de dividende 0,00 % 0,00 %
Cours/bénéfice courant - -
Cours/cash flow courant - -
Cours/valeur comptable 17,95 11,60
Cours/valeur comptable tangible 21,31 12,59
Cours / valeur intrinsèque - -
Rendement attendu pour le long terme 4,74 % -

(e) : estimation

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