Analyse
Lyxor ouvre les Bourses australienne et canadienne aux trackers il y a 7 ans - mardi 26 octobre 2010

Le gestionnaire de trackers Lyxor Asset Management vient de lancer de nouveaux trackers qui permettent d’investir par ce biais en actions australiennes et canadiennes.


Lyxor vient de lancer deux nouveaux trackers sur Euronext Paris. Il s’agit de Lyxor ETF Australia (code: AU2) et de Lyxor ETF Canada (code: TSX). Ces lancements cadrent dans la stratégie de Lyxor visant à créer un tracker d’actions par grand pays. Parmi les membres du G20, seuls l’Argentine, l’Indonésie, le Mexique et l’Arabie saoudite sont (pour le moment) aux abonnés absents.

Quoi qu’il en soit, ces deux innovations nous paraissent intéressantes : elles complètent une offre jusqu’ici rachitique en sicav d’actions australiennes (4 produits) et canadiennes (1 seul). Bien qu’ils soient de fort jeune âge, ces deux trackers se positionnent d’ores et déjà comme de sérieux concurrents de SSgA Australia Index Equities (FR0000018111) et SSgA Canada Index Equity (FR0000018095), que nous recommandons. Les produits de Lyxor jouissent d’une excellente réputation quant à leur capacité à suivre leurs indices de référence. Ce devrait aussi être le cas ici. De plus, les trackers ne comptent que 0,45 % de frais annuels – c’est moins que les sicav ordinaires.

Pour le moment, nous ne sommes acheteurs des actions australiennes que pour les détenteurs d’un portefeuille à long terme (horizon 20 ans). Les actions canadiennes par contre sont intéressantes pour tous.Consultez nos portefeuilles ici.

 

Partagez cet article