Analyse
Rabobank.be gâte ses clients (certains !) il y a 6 ans - mercredi 24 novembre 2010

Rabobank.be m’a offert un cadeau de 20 euros pour mon anniversaire, mais mon fils, lui, n’a rien reçu à la même occasion. C’est arbitraire, non ?

 

Rabobank.be a en effet pour habitude d’offrir un cadeau à ses clients le jour de leur anniversaire, à savoir les 20 euros dont vous parlez, lesquels doivent être placés dans une sicav au choix. Avec à la clé une exemption des droits d’entrée si bien qu’il s’agit d’un investissement de 20 euros nets. Cette promotion prend fin le 31 janvier 2011.

Pour qui ?

Cette promotion vise les clients qui n’ont PAS ENCORE de sicav chez Rabobank. Ils sont nombreux vu que Rabobank.be est surtout connue pour son compte d’épargne. Un compte à haut rendement qui donne en ce moment un taux de base de 1,80 % et une prime de fidélité de 0,40 %. Selon notre publication sœur Test-Achats invest, c’est un des meilleurs du marché.

Conditions?

La seule chose à faire pour bénéficier de ces 20 euros est d’envoyer un mail dans les quinze jours de votre anniversaire via le site internet de Rabobank en faisant état de la promotion en question, de votre date d’anniversaire et de la sicav de votre choix. Pour ce faire, il vous faut un code unique et vous devez choisir dans une liste de 64 sicav.

Et ensuite?

Rabobank.be va vous ouvrir un compte-titres gratuit (= pas de frais de gestion ni de garde) et exécuter votre ordre le 2ème ou le 4ème jeudi du mois qui suit.

Quelles sicav?

C’est à noter : cette promotion ne concerne pas toutes les sicav que commercialise Rabobank. Cela tient au fait que certains gestionnaires ne veulent pas que leurs sicav soient proposées gratuitement. Vous n’aurez pas la possibilité de choisir parmi les sicav de BNP Paribas Investment Partners, de Carmignac Gestion, de Degroof Fund Management (Banque Degroof) ou de Petercam Asset Management. Par contre vous pourrez choisir parmi 64 sicav d’actions, d’obligations ou mixtes de gestionnaires anglo-saxons comme BlackRock, Fidelity, Henderson GI, J.P. Morgan AM et Threadneedle Investments.

Notre avis

Pourquoi refuser ce qu’on vous offre ? Si vous êtes déjà client chez Rabobank.be et que l’on vous propose cette promotion, ne la laissez pas passer. Choisissez cependant une sicav qui correspond à votre profil, à votre horizon temporel et qui s’intègre dans votre portefeuille.
Deux choses sont positives:
– il n’y a pas meilleur marché. Le compte-titres de Rabobank.be est gratuit et pour le gros des sicav proposées il n’y a pas de frais d’entrée. Seule la Deutsche Bank fait aussi bien (frais de garde mis à part);
– la gamme proposée comprend quelques sicav intéressantes à acheter comme BlackRock GF World Gold Fund (mines d’or) et Fidelity South-East Asia Fund (actions asiatiques).

 

Partagez cet article