Analyse
KBC Biotech : fin imminente de la carrière en Bourse il y a 6 ans - mercredi 8 décembre 2010

Attendez le versement du dividende.

La carrière en Bourse de KBC Biotech, une pricaf cotée sur Euronext Bruxelles et qui investit dans des sociétés biotechnologiques, est pour ainsi dire terminée. Après la cession, en début d’année, du portefeuille coté en Bourse – un premier dividende de liquidation de 2,50 euros avait été payé à cette occasion aux actionnaires – la pricaf a désormais aussi trouvé un acheteur pour l’ensemble de son portefeuille non coté.


Le liquidateur de la pricaf n’aura pas eu à chercher bien loin l’acheteur puisqu’il s’agit de KBC Private Equity. Une solution somme toute logique après l’abandon des négociations avec plusieurs candidats. Finalement, KBC Private Equity déboursera 2,2 millions d’euros pour le portefeuille non coté, soit une réduction de valeur de 1,76 million pour la pricaf et une excellente affaire pour KBC Private Equity.


L’objectif à présent est de clôturer la liquidation durant le premier trimestre 2011. Les actionnaires peuvent encore s’attendre à un dernier dividende de liquidation de quelque 4,25 EUR, soit un petit 5 % de plus que le cours des dernières semaines. Notez que ce montant ne sera pas soumis au précompte mobilier.


Nous conseillons aux actionnaires d’attendre le versement du dividende.

Partagez cet article