Analyse
Le mois de mars a-t-il été florissant pour les sicav d’actions belges ? il y a 6 ans - mardi 12 avril 2011

Au mois de mars, les sicav d’actions belges ont perdu en moyenne 4 %. De grandes différences de rendement sont constatées entre les différentes sicav.

Monter et descendre

Les sicav misant exclusivement sur les actions belges ont connu des mouvements tant à la hausse qu’à la baisse. Hermes Belgian Growth affiche une progression de 2,4 %. Une belle prestation due à la bonne forme des actions Sipef (plantations; +3,9 %) et Kinepolis (+13 % après l’annonce d’une réduction de capital). Les gestionnaires de cette sicav évitent toujours la finance, ce qui leur a permis de ne pas être touchés par le recul d’Ageas (-12,8 %), Dexia (-13,1 %) et KBC (-12,4 %). Une chance que n’ont pas les concurrentes au profil plus classique comme KBC Equity Fund Belgium (-1,6 %), dont le portefeuille est investi dans la finance à concurrence d’un tiers.

Notre conseil

Nous vous déconseillons encore de toucher au secteur financier, ce qui est une manière de dire que la sicav Hermes Belgian Growth est un bon choix. La Bourse de Bruxelles est chère et n’est intéressante qu’au titre de diversification dans un portefeuille à long terme (horizon 20 ans).

 

Partagez cet article