Analyse
Rabobank.be offre 20 euros il y a 6 ans - mercredi 4 mai 2011

La banque en ligne Rabobank.be a adressé un e-mail à certains clients, pour leur notifier qu’elle leur offrait 20 euros, à placer dans une sicav. Un cadeau appréciable, qui n’est lié à aucune obligation pour le client qui en bénéficie.

Offre limitée

Certains clients de Rabobank.be ont reçu un code donnant droit à un cadeau de 20 euros à investir dans une sicav. Une manière d’encourager ces clients à ouvrir un compte-titres et à investir dans des sicav, au travers du site de la banque. Les heureux élus ont le choix pour investir leur cadeau parmi 65 sicav, de cinq gestionnaires différents (BlackRock Global Funds, Fidelity International, Henderson Global Investors, JP Morgan Asset Management et Threadneedle). Cela ne représente qu’une partie de l’offre totale de sicav disponible chez Rabobank.be (laquelle inclut douze gestionnaires). Ce n’est pas la première fois que Rabobank.be lance une telle action. Elle l’avait déjà fait en octobre 2009, avec un cadeau de 20 euros également.

Intéressant

L’action s’adresse bien sûr aux clients qui n’ont pas encore de compte-titres (gratuit) chez Rabobank.be. Elle est cependant intéressante, puisqu’elle n’est assortie d’aucune condition défavorable ou de coûts particuliers. Et même si l’offre de sicav proposée est limitée, elle englobe des produits que nous conseillons, comme BlackRock World Gold Fund et Fidelity South East Asia Fund A c..

Pour recevoir effectivement le cadeau, il faut s’enregistrer sur le site de Rabobank.be et communiquer par mail votre code personnalisé et le choix de votre investissement. Le 12 mai, la part de la sicav choisie sera effectivement achetée et déposée sur votre (nouveau) compte-titres. L’opération ne vous coûtera rien. Par la suite, vous ne supporterez aucun coût de gestion ou de conservation. Vous ne paierez pas non plus de frais de sortie lors de la revente des parts achetées (dans certains cas seulement une taxe de 0,5 % sera retenue sur le montant de la vente).


Partagez cet article