Analyse
Réorganisation chez BNP Paribas Investment Partners il y a 4 ans - jeudi 23 mai 2013

Nombre de sicav changent d’appellation, de code ISIN et même de stratégie.

Quoi qu’il en soit, vous vous verrez généralement proposer un produit équivalent, voire amélioré. Nous vous conseillons de ne rien faire ! Sauf si vous avez des Parvest Equity Switzerland. Cette sicav d’actions suisses se fond dans la sicav d’actions européennes Parvest Equity Best Selection Europe. Tenez en compte dans la composition de votre portefeuille

 

Une partie de la gamme L1 de BNP Paribas passe sous l’appellation luxembourgeoise PARVEST. Le but de l’opération est de rationaliser une gamme fort vaste en limitant l’offre et en fusionnant certaines sicav.

La plupart parmi vous ne s’en trouveront pas plus mal, tant pour ce qui est du contenu des portefeuilles que des frais portés en compte. Le fait que certains compartiments soient repris ou fusionnés sans qu’il y ait liquidation fait qu’il n’y aura ni taxe boursière, ni précompte sur la plus-value. En outre, BNP Paribas IP prend la route de la mondialisation. Toute une série de sicav européennes par exemple se fondent dans un ensemble mondial. Ainsi BNP Paribas L1 Equity Europe Telecom se fond dans l’excellente BNP Paribas L1 Equity World Telecom pour devenir le 27 mai Parvest Equity world Telecom.

Cette mondialisation est une bonne chose pour toutes les sicav régionales concernées et pour certaines sicav sectorielles. Nous sommes par exemple vendeurs des sicav régionales d’actions européennes.

 

Partagez cet article