Analyse
Se laisser séduire par les sicav de TreeTop ? il y a 3 ans - mardi 15 octobre 2013

Il ne faut plus être millionnaire pour avoir accès aux sicav Treetop Global Opportunities et TreeTop Convertible International.

La mise minimale des sicav Treetop Global Opportunities et TreeTop Convertible International a été divisée par mille ! Pour y investir, il faut passer par un site internet en combinaison avec un compte chez Keytrade Bank.
Quoi qu’il en soit, ne vous précipitez pas.
Pour le choix de vos sicav, consultez
nos portefeuilles et utilisez notre sélecteur de sicav

 

Le mois dernier, le gestionnaire luxembourgeois TreeTop Asset Management a rendu accessible au grand public deux de ses quatre sicav agréées dans notre pays. Leur mise minimale est passée de 250 000 à 250 EUR et le gestionnaire a signé un accord d’exclusivité avec Keytrade Bank. Pour accéder à ces deux sicav, il faut ouvrir un compte TreeTop personnalisé via le site www.treetopam.com (un des meilleurs du genre, avec un rapport trimestriel détaillé qui emmène l’investisseur dans les coulisses de chaque sicav).

TreeTop Global Opportunities investit en actions à l’échelle internationale, avec un accent sur les entreprises asiatiques (un tiers du portefeuille environ). Le gestionnaire semble aussi avoir un faible pour le secteur financier. Mais cette sicav ne parvient pas à se démarquer dans sa catégorie, son rapport risque/rendement est inintéressant et ses frais trop élevés.

TreeTop Convertible International EUR investit dans un panier d’obligations convertibles, à l’échelle internationale (les obligations convertibles offrent à leur détenteur la possibilité de recevoir à l’échéance leur mise de départ en cash, comme n’importe quelle obligation, ou en actions). La sicav est peu tentante. Les obligations asiatiques (sud-coréennes en l’occurrence) pèsent lourd dans la balance. De plus, chez ce gestionnaire comme chez les autres, mettre l’accent sur le secteur financier nous paraît inapproprié.

 

Partagez cet article