Analyse
Cazenove devient Schroder il y a 3 ans - vendredi 21 mars 2014

Les sicav de Cazenove passent sous la coupe de Schroders. Qu’adviendra-t-il de l’excellente Cazenove UK Equity ?

Cazenove UK Equity EUR B Inc devient Schroder ISF UK Opportunities EUR A Dis.
Mais rassurez-vous : l’équipe de gestionnaires reste en place.
La nouvelle sicav de Schroders égale l’ancienne de Cazenove.

 

Même équipe

Cela fait un an déjà que Schroders, le gestionnaire de fonds britannique bien connu internationalement, a racheté Cazenove Capital Holding, la société qui gère Cazenove UK Equity une sicav d’actions britanniques qui a nos faveurs.
Cette reprise implique l’intégration dans la gamme des sicav luxembourgeoises de Schroders de leurs équivalentes irlandaises de Cazenove. Une opération qui est en cours.
Heureusement, Schroders a compris qu’on ne change pas une équipe qui gagne. Le savoir-faire des gestionnaires de la sicav d’actions britanniques de Cazenove est reconnu et cette équipe ne changera pas.

En pratique

– Le nouveau code ISIN est LU0995123261
– La mise en paiement des dividendes se fera sans prélèvement de frais. Les dividendes seront donc plus élevés, ce qui aura pour effet de rapprocher le rendement sur dividende de celui des actions sous-jacentes. Une bonne nouvelle pour les professionnels surtout. En revanche une partie des frais de la sicav vont rester dans ses comptes, ce qui augmente le ratio de coûts totaux et pèse sur la valeur d’inventaire. Mais sans rien enlever à sa valeur intrinsèque.

 

Partagez cet article