Analyse
Sicav de KBC chez Fortuneo : c’est fini! il y a 2 ans - mercredi 17 décembre 2014

Il n’est plus possible d’acheter chez Fortuneo les sicav du gestionnaire KBC Asset Management.

Cela ne change rien pour les sicav en portefeuille.

 

Trop cher

KBC Asset Management réclamait à Fortuneo un montant de frais fixe de 1,5 % pour tout achat de sicav. Etant donné que les lecteurs de Test-Achats invest ne payaient déjà que 1 % pour l’achat de sicav de KBC Asset Management Fortuneo perdait de l’argent à chaque transaction et a dès lors supprimé de son offre les sicav de KBC Asset Management.
Aucun client, qu’il soit ou non abonné à Test-Achats, ne peut désormais encore acheter auprès de Fortuneo les produits KBC Select Immo Belgium Plus, KBC Renta Sekarenta et autres assimilés.
Si vous êtes client Fortuneo et détenez des sicav KBC en portefeuille, cela ne change cependant rien. La décision n’entache en rien les qualités des sicav concernées.

 

Conséquence

Auprès de KBC, l’investisseur paie à présent des frais d’entrée de 2 % (KBC Index), voire même 3 % pour une sicav d’actions (KBC Equity) et 2,5 % pour une sicav d’obligations (KBC Bonds, KBC Renta), soit les frais que réclamera n’importe quel distributeur de sicav (hors groupe KBC), désireux de vendre ces sicav KBC (avec en plus des frais annuels de garde).

 

Partagez cet article