Analyse
Carmignac lance un nouveau fonds il y a 2 ans - mercredi 25 mars 2015

Le gestionnaire de fonds français lance un nouveau fonds qui distribuera mensuellement un dividende.

Le fonds Carmignac Portfolio Patrimoine (ISIN LU1163533422) distribuera chaque mois un dividende. Une offre intéressante si vous êtes en quête d’un complément mensuel à vos revenus.
A condition de disposer d’un horizon de placement assez long, car le fonds investit sur les marchés financiers et n’est pas dénué de risques.

 

L’objectif du fonds Carmignac est de distribuer au total 5 % brut par an, par tranches mensuelles. Cela correspond à un dividende net de 0,31 % tous les mois.
Si vous investissez 10 000 euros dans le fonds, vous pouvez tabler sur un revenu de 31,25 euros net par mois, soit 375 euros par an. Cela peut sembler peu, mais, si vous cherchez un placement diversifié, vous ne trouverez pas mieux sur le marché à l’heure actuelle.

 

Bon à savoir : le dividende de 5 % n’est pas garanti et peut à tout moment être modifié par le gestionnaire. Carmignac Gestion s’engage cependant à faire tout son possible pour parvenir à ses fins. Et si on se réfère à l’historique du fonds, on peut lui faire confiance.

 

Si le rendement de dividende est sans conteste intéressant, la question est aussi de savoir si le produit en lui-même l’est tout autant. En fait, Carmignac Portfolio Patrimoine investit exactement de la même façon que son grand frère, Carmignac Patrimoine, un fonds mixte neutre qui n’a eu de cesse de confirmer sa solidité ces 25 dernières années, en excellant même dans les moments très difficiles. Certes, la mise de départ n’est pas garantie, mais l’expérience du gestionnaire devrait limiter les dégâts en cas de turbulences.

 

Partagez cet article