Analyse
Quels fonds acheter dans Keyplan ? il y a un an - vendredi 26 février 2016

Keyplan de Keytrade Bank est un des plus populaires plans d’épargne en fonds de placement, permettant d’investir sur base régulière dans 40 fonds.

Parmi les fonds proposés par ce plan, lesquels sont recommandés pour un achat ? Lesquels ne le sont pas ?

 

Tout dépend bien sûr de votre situation personnelle (portefeuille actuel, profil de risque, horizon de placement).

 

Investir dans le fonds monétaire Amundi Cash n’a rien à voir avec un investissement dans de petites actions asiatiques via Templeton Asian Smaller Companies ou un fonds largement diversifié en actions et obligations internationales comme Invesco Balanced Risk Allocation.

 

Moins vous intégrez de fonds dans votre Keyplan (minimum 1), plus il est utile de viser un portefeuille le plus large possible si vous ne disposez pas encore d’un portefeuille (de fonds) diversifié. Cela peut être un fonds d’actions internationales pour ceux qui acceptent des risques, comme Merclin Global Equity, ou un fonds mixte pour ceux qui font montre de plus de prudence.

 

Tout dépend aussi de notre vision des marchés. Ainsi, bien que nous jugions le fonds JPMorgan Europe Strategic Growth A très bien géré, nous le vendons car pour l’instant nous ne sommes pas acheteurs de la catégorie actions européennes dans laquelle il investit.

 

Parmi les fonds proposés, nous conseillons par exemple :
BL Global Equities (actions internationales)
Ethna-AKTIV T (mixte flexible)
Carmignac Patrimoine (mixte flexible)

 

Pour des infos sur d’autres fonds proposés par Keyplan, utilisez notre comparateur de fonds.

Partagez cet article