Analyse
Acheter Invesco UK Equity via la bourse ? Du pour et du contre… il y a un an - jeudi 4 août 2016

Invesco UK Equity A, notre maître-achat parmi les fonds d’actions britanniques, fait mieux que la Bourse de Londres d’une manière quasi constante.

Alors qu’habituellement, le courtier Bolero évite de commercialiser les fonds classiques non cotés en Bourse, il propose bien le fonds Invesco UK Equity A et offre de l’acheter sur la Bourse de Francfort, et même en euro (alors que le fonds est coté en livre). Un peu étonnés, nous avons demandé des explications à Invesco et à Bolero. Et il s’avère qu’il ne s’agit pas réellement d’une cotation en Bourse. Même si cela ressemble à un achat en Bourse, en réalité, Bolero achète le fonds non coté en Bourse via un intermédiaire à Francfort. La dernière cotation boursière remonte en effet à novembre 2007.

 

Si vous achetez le fonds chez Bolero via Francfort, vous devez vous acquitter de commissions de courtage à l’entrée et à la sortie, et d’une taxe boursière.
Par contre, si vous achetez le fonds Invesco auprès d’un autre intermédiaire financier, vous ne payez généralement pas de frais : ni d’entrée, ni de sortie. Il n’y a dans ce cas non plus aucune taxe boursière vu que le fonds distribue les dividendes.

Partagez cet article