L’excellent fonds Fundsmith Equity a débarqué en Belgique
Publié le 25 juillet 2019Un rendement au top
Les prestations du fonds Fundsmith Equity, lancé en 2010, sont bien meilleures que celles de l’indice boursier mondial, un indice pourtant particulièrement difficile à battre. Sur les cinq dernières années, Fundsmith Equity affiche ainsi un rendement de 18% par an, contre 10% pour l’indice mondial. Même l’année passée, lorsque les actions ont perdu plus de 5%, Fundsmith est parvenu à garder la tête hors de l’eau : +0,4%.
Comment ?
En misant sur un nombre réduit de sociétés aux qualités indubitables avec l’objectif de les garder en portefeuille aussi longtemps que possible. Quelles sont les qualités de ces sociétés ? Elles doivent générer beaucoup de liquidités, disposer d’un avantage concurrentiel indéniable, être en mesure de relever les défis de l’innovation technologique.
Seulement via MeDirect
Depuis peu, Fundsmith est accessible pour le particulier via la banque en ligne MeDirect et à d’excellentes conditions : pas de frais d’entrée, pas de frais de sortie et pas de frais de garde. La mise minimale est de 100 euros.
Deux variantes
MeDirect propose deux variantes de ce fonds. La première réinvestit automatiquement les dividendes versés par les actions en portefeuille. La seconde verse un dividende. Ce dernier est minime toutefois, n’en attendez donc pas un revenu substantiel. Par contre, en optant pour cette variante, vous éviterez la taxe boursière de 1,32% lors de la revente de vos parts.
Pour qui ?
S’agissant d’un placement en actions, l’achat d’un tel fonds s’adresse aux investisseurs conscients des risques (ni le rendement ni le capital ne sont garantis) et disposant d’au moins 5 à 10 ans devant eux.
Nous vous recommandons aussi de ne pas limiter vos investissements à un seul fonds (ce serait trop risqué) mais de répartir votre avoir sur plusieurs fonds de placement.
Profitez de l’offre ci-dessous pour découvrir l’ensemble des fonds de placement recommandés par les experts de Test Achats invest.